30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 21:42

Voici un site intéressant qui montre l'évolution du monde en temps réel. C'est impressionant!

http://www.worldometers.info/fr/

Pour ceux qui n'apprécient pas les chiffres, Raymond Lévesque avait cette jolie formule: "il n'y a pas 6 Millards d'hommes, il y en a qu'un et c'est vous".

Vous ne connaissez pas Raymond Lévesque? Il vit au Quebec, il a 82 ans. Voici un vieil enregistrement de sa chanson bien connue: "Quand tous les Hommes vivront d'Amour!". Un idéal qui fait penser au CRC!

  


Partager cet article

Repost 0
Published by lebistrotdelarosecroix.com - dans Bistrot
commenter cet article

commentaires

Blasphémateur 01/08/2011 20:18



@Percy.  Je n'ai pas dis cela mais simplement que les membres des sectes peuvent récupérer  le blabla et l'idéologie!


Evidemment le CRC n'a encore tué personne contrairement à l'église.


Je sais bien que cela peut paraitre excessif mais techniquement, il n'y a pas une grosse différence sauf si évidemment on prend la dangerosité et les intentions en compte. Il va de soi que
Jean-Noël a tout d'une personne très respectable et ce n'est en rien une attaque personnelle (D'autant que malgré quelques coups de gueules sur le CRC, je l'aime bien notre Jean-No International
!)


Frat,



Perceval 01/08/2011 18:18



@ blasphemateur.


Si je te comprends, Jean-Noel / Jesus même combat ????


Je ne suis pas sur que JN prenne ombrage de cette interprétation....


Frat !



Blasphémateur 01/08/2011 09:37



omme les témoins de Jehovah, tu dois recruter ton quota de nouvelle viande pour la secte, tu payes pour pour que l'on te lave le crâne et tu as l'impression d'être libre.  La secte ne se
reconnait pas simplement avec le critère fric, dans l'absolu elle pourrait fonctionner sans fric comme le CRC simplement par la confiscation par ses membres du contenu (un peu comme le
christianisme n'est pas forcément dépendant d'une structure).


Il y a techniquement des rites, une lithurgie, des croyances invérifiables qui avec les années et la répétition deviennent soit-disant des faits qui n'ont pas à être démontrées  etc...


Non Geb, tu ne peuyx pas être libre de tes choix en acceptant un parcours qui te modèle et qui crée de nouveaux repères hors champs de la raison.


J'ai peut-être été trop passionné par l'amorc, impliqué dans ses rouages, rencontré trop de fois des grands-officiers et le fait d'en connaitre son histoire de façon moins superficielle m'aide
beaucoup à y voir plus clair quand on y connait le lien entretenu avec d'autres sectes et l'influence sur certains hommes politiques cela a également un arrière gout de mafia dans mon
appréciation. J'ajouterai que Christian Bernard que j'ai pu rencontrer m'a fait penser à sale gosse (pour rester poli)  et  pour Toussaint pas mieux.


Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je m'en veux d'avoir été aussi con et d'avoir perdu plus de 20 ans à me conditionner !  Comme tu le vois, je ne peux pas être plus sincère
et  moins soucieux de l'image que je renvoi!


L'expérience ne se transmet pas contrairement aux mensonges très facile à relayer!



Geb 01/08/2011 01:47



Blasphémateur, l'amorc ne m'achale pas outre mesure, je reçois 4 monographies sur 11 mois et une carte virtuelle de joyeux
anniversaire le jour de mon anniversaire, pour le reste je n'ai aucun autre contact, donc je ne peu pas appeler cela une secte...j'étudie ce que je reçois, personne viens voir si je suis d'accord
ou non avec les sujet traité, je regarde le site du s.e.t.i. j’aime beaucoup le bistrot et son patron. Et je me promène  sur internet sur tout ce qui
à trait à la rose croix.


Je suis possiblement un mauvais Rosicrucien selon les critères que tu énonces de l’amorc. Si je ne pense pas à renouveler mon
abonnement il ne me prévienne même pas. Et de plus 197 Euro pour un an je trouve cela très raisonnable, et je m'en fou que quelqu'un fait quelques profits avec, car à l’époque ou nous
devions payer la dîme à l’église de façon obligatoire et cela ne fais pas si longtemps que cela ici, c’était plus dispendieux et toujours aussi inutile qu’aujourd’hui. Peut-être que tu ne me
crois pas mais c’est vraiment ainsi. Les monographie je pourrais les photocopier ou les prêter à n’importe qui, il est impossible pour eu de le savoir, tout ce qu’ils ont de moi est une promesse.
Aller en loge je pourrais, mais c’est loin de chez moi et je travaille les même soir que leur réunion donc je n’y ai jamais été.


Alors je ne peu
pas dire que je suis dans une secte, contrairement si j’étais dans les témoins de jéhova ou dans la scientologie  qui eux demande un % de ton salaire
jusqu’ici l’amorc ne me demande pas plus d’argent. C’est un choix que j’ai fait au même titre tant qu’à moi d’une carte de membre de n’importe qu’elle société d’histoire ou de généalogie qui eux
aussi font un profit avec mes sous et c'est normal. Je ne renouvelle pas je n’y suis plus. C’est tout.      



Geb 01/08/2011 00:27



À Blasphémateur


(Pour en revenir à Lévesque,  ça ne m'étonne pas qu'il ait terminé sa vie
dans la pauvreté , elle est souvent le lot de ceux qui ne font pas de compromis avec leur conscience mais là je m'aventure sur un terrain bien subjectif qui démontre que je ne me suis pas encore
débarrassé de toutes mes superstitions )


 


La dessus je suis en accord avec toi, Pour M. Lévesque c’est comme si toi qui
passe ton temps à dire que l’amorc est une secte et que tu semble toujours la combattre, rendu à son âge, l’amorc t’offrirais un titre honorifique et un montant d’argent en cadeau. Si tu
l’aceptes tu donneras une drôle d’image de tes convictions et de la sincérité de tes écris. Sauf que lui c’est politique. Honnêtement dans notre supposé civilisation moderne ils sont assez rare
les gens de droiture envers leur principes et convictions comme lui. Il peut donner des cours aux politiciens de ce monde. Il mérite tout le respect d’un peuple.  Mais tu as raison cela n’attire pas la richesse surtout qu’il a souvent été dans l’ombre d’un Félix Leclerc et d’un Gilles Vigneault. Et pourtant M. Leclerc est
décédé plus riche, et pourtant il a tenu très haut le flambeau de ses convictions toute sa vie.



Blasphémateur 01/08/2011 00:04



Tu sais ce qui fait mal, c'est notre lacheté, les mensonges que l'on se fait à soi-même pour se donner le change: On se sent con, d'avoir été assez con et vaniteux pour tomber dans une secte . Je
ne vais pas te faire un dessin, si tu aimes te faire baiser c'est ton problème après tout


Je fais également des recherches historiques aussi ton exemple ne plaît pas du tout , d'autant qu'avec un bon appareil photo, on ne paye pas de copies!


Ben non Guy, tu ne paies pas pour des monographies, tu paies pour engraisser des salopards. Les monographies ne sont jamais ta propriété. J'aime pas ta comparaison car cela mettrait sur un plan
d’égalité des recherches historiques et le bourrage de crane de l'amorc!


Le propre des sectes c'est de te donner l'illusion que tu es maître de ta vie à condition toutefois que tu avales leurs bobards! Essayes  d’émettre des doutes, tu verras que ta secte se
retournera très vitre contre toi !!!!


Tu verras vite se poindre des sous-entendus assez musclées ...


Quand un mec quitte la secte c'est jamais pour les bonnes raisons et il aura le dos bien large d'autant que j'étais un ancien responsable VE et que je connais bien la manière utilisée pour
aiguiser le baratin et éviter l'accusation de secte!


 Ton discours, je le connais bien il est bien rodé et je l'ai moi-même tenu en d'autres temps..., n'empêche que tu es bien dans une secte que tu l'acceptes ou non. Qu'est ce qui te
différencie d'un témoins de Jehovah ou d'un scientologue mis à part une aliénation différente dans le contenu mais avec la même finalité ?


Tu sais ce qui fait mal, c'est notre lacheté, les mensonges que l'on se fait à soi-même pour se donner le change: On se sent con, d'avoir été assez con et vaniteux pour tomber dans une secte .


Je n'ai aucune complaisance pour les sectes ni pour la merde contenue dans les "enseignements" !


Désolé , je ne peux donc accepter tes arguments



Geb 31/07/2011 22:35



@ Blasphémateur. Je suis membre de l’amorc, je paie pour des monographies un point c’est tout, ensuite je vais chercher comme possiblement tu
le fais toi même dans d’autre site des informations pour comparer. Oui l’amorc fait de l’argent avec moi, tant mieux. Mais ils ne m’achalent pas autre mesure. Ils ne m’obligent à rien et ne
m’imposent rien, je ne sais pas comment l’amorc était lorsque tu as commencé et as été membre mais tu me rends heureux de leur changement de garde, car tu sembles avoir été drôlement traumatisé.
Cela a du faire mal!  Je paie de l’info comme membre de l’amorc comme je paie quand je demande des copies documents au archive national du
gouvernement  lorsque je fais des recherches en histoires. Et si je suis membre d’une société d’histoire? Suis-je pris dans une autre
secte?



fm 31/07/2011 12:30



@Geb


Merci pour ces explications. C'est sûr que vu de France ces paramètres échappent. 


Je n'avais pas vraiment compris tous ces sous entendus dans la presse canadienne lorsqu'on a fêté ses 80 ans!


Bien fraternellement


 



Blasphémateur 31/07/2011 12:29



"Mais contrairement à toi je ne vois aucun mal de faire parti d'un regroupement non plus, ce qui comte est la recherche personnelle et la
satisfaction que chacun en résulte. Je ne vois pas pourquoi tant d'animosité envers l'amorc...C'est le libre choix à chaques individus. "


Mon "animosité n'est pas le terme le plus exact. Mais mes réactions sont  à l'encontre de toutes les sectes, de tout ce qui te formate comme un petit robot en te racontant des bobarbs et
dont les gourous se metten plein de fric dans les poches !!!


Il n'y a aucun libre choix quand on est manipulé, désolé!  De plus, il n'y a pas non plus de recherche personnelle et la véritable recherche ne peut commencer que quand on est véritablement
autonome (plus attaché à aucun concept  au point d'avoir peur de devoir s'en séparer)   Je trouve qu'à l'amorc il y a une très grande majorité de moutons juste bons à réciter les
âneries qu'ils apprennent dans un lessivage de cerveau évident quand on prend un certain recul.


Là ou tu ne vois aucun mal, j'y vois le mal absolu: l'extension de ténèbres !


Il n'y à la rien de plus qu'un constat ou je suis forcé de m'inclure dans le lot des moutons car j'ai aussi bêlé et me suis fais tondre.


Il n'y a aucune condescendance dans mes propos, juste la honte de m'être fait avoir par des salopards, des escrocs et avoir participé à relayer des superstitions et des histoires à dormir debout!


Ce n'est donc pas un désir de nuire à l'amorc (c'est bien trop d'importance à donner à des escrocs) mais bien celui d'apporter un éclairage personnel qui soit aussi puissant que les mensonges
d'en face!


C'est toujours dérangeant pour le mouton d'être considéré comme un soumis, il y a une auto-humiliation inacceptable que je comprends parfaitement puisque j'en ai pris conscience en ma chair!


Chercheurs de lumière? Mon cul oui !


Il faut pas raconter n'importe quoi quand le seul désir véritable est de faire durer l’aliénation le plus longtemps possible car elle est confortable et nous permet une certaine fierté qui si
elle n'existait pas ce serait l'aveu de s'être fait avoir et d'être en réalité le lâche vaniteux que personjne à envie de s'avouer!


Ma position n'est pas confortable et n'est pas simple car je sais que je pose le doigt ou cela fait mal. D'ailleurs quel membre d'une secte avouerait d'en faire partie et c'est toujours les mêmes
rengaines....


Pour en revenir à Lévesque,  ça ne m'étonne pas qu'il ait terminé sa vie dans la pauvreté , elle est souvent le lot de ceux qui ne font pas de compromis avec leur conscience mais là je
m'aventure sur un terrain bien subjectif qui démontre que je ne me suis pas encore débarrassé de toutes mes superstitions


Souvent, je me plais à penser que si ma conscience ne n’emmerdait pas autant, je pourrais me faire du fric : il y a tellement d'occasions de profiter de la connerie des gens  ou de leur ego!


Je ne souhaite pas être crédible, car je ne veux pas que l'on prenne pour acquis ce que je raconte. Les seuls dialogues qui vaillent ne sont pas ceux que l'on a avec notre prochain (pollués par
de nombreux artifices) mais ceux que l'on a avec soi-même en prenant en compte les données extérieures qui remettent en questions nos certitudes.


Je pense que le meilleur moyen d'être vulnérable, c'est de se dévoiler aussi, je n'hésite pas à exhiber mes constats. Si vos objections dérangent ma conscience au point d'être obligé de
reconnaître que je me suis menti,  nous sommes vainqueurs ensembles !


Au jeu de la vérité, il n'y a que des gagnants, on ne peut pas perdre.



Geb 31/07/2011 12:23



Ici tout le monde comprends le fait qu'il est refuser ce prix.L'avoir accepté il aurait eu la réputation d'être hypocrite, à l'argent et soumis. La ou le Gouverneur Général du Canada
est le symbole de la domination Britanique, le Québécois Francophone de souche n'on aucun respect et c'est normal pour cette personne et ce titre. Dans la vie il y a des limites à
t'agenouiller devant la domination. Les anglophones sont Canadiens et mettent la photo de la reine partout, les Américain sont indépendants et fiers, les Québécois sont Québécois, oui nous sommes
une province Canadienne nous payons les taxes et impôts au Canada mais on s'en ((Christ)) pas mal du Canada.    



fm 31/07/2011 11:54



Bonjour à toutes et tous,


@B:. C'est bien que tu sois là pour incarner cette tendance de ramener le rosicrucianisme à la terre... La tendance R+C chamane!


Pour moi c'est déviant, mais tu t'en doutes!


@Geb


- Là aussi, le fait de refuser un prix me gène... Je pense qu'il faut savoir assumer ses responsabilités, sinon ça met les autres mal à l'aise.


- Oui Yoland Guerard était aussi un responsable de l'Amorc; j'ai un sujet là dessus, à publier à l'occasion!


Bien fraternellement



Geb 31/07/2011 11:24



@ Blasphémateur, je ne fais qu'écrire les faits. Mais mon avis à moi (Le terme Rosicrucien est bon pour tout ceux qui recherche dans la rose croix, pour tout les chercheurs de lumière,
Amorc, lectarium ou autre regroupement ainsi que tout ceux qui recherche de façon autodidacte. C'est dans la philosophie que l'on est Rosicrucien et non en appartenance à
quelques groupes que se soient. Mais contrairement à toi je ne vois aucun mal de faire parti d'un regroupement non plus, ce qui comte est la recherche personnelle et la satisfaction que chacun
en résulte. Je ne vois pas pourquoi tant d'animosité envers l'amorc...C'est le libre choix à chaques individus. 



Geb 31/07/2011 11:11



M. Lévesque à écrit (Quand les hommes vivrons d'amour) poue exprimer son chagrin vis à vie la guerre d'Algérie. Il devait être en France à ce moment là.


C'est en 2005 Dans la pauvreté. et presque complètement sourd qu'il refusa le Prix du Gouverneur Général du Canada, une très haute distinction, purement par conviction
souverainiste Québécois, et pas très poliment. La société St-Jean Baptiste ici au Québec lui à remis un prix par la suite.  


 


 



Blasphémateur 31/07/2011 11:06



@Geb, je connaissais également et je me rappelle de  son "Hymne à la Rose-Croix" que l'on passait souvent dans notre loge.  Mais pour moi le vocable rosicrucien n'est pas une marque
déposée et les amorquiens n'en 'ont pas le monopole (ni aucune autre secte).  J'y vois une quête qui à l'avantage de se coiffer d'un titre symbolique ou chacun y va de sa compréhension. Pour
moi par exemple, c'est dans les sectes que l'on trouvera le moins de "rosicruciens" ce qui est paradoxal puisque c'est précisement là ou ce vocable est le plus usité!


...Ca se discute!


 


 



Geb 31/07/2011 10:51



Le seul artiste Québécois que je connaisse comme rosicrucien et qui était connu en europe fut Yoland Guérard un chanteur d'opérette qui est décédé je crois au début des années 80. Il fut un
dirigeant et représentant de l'amorc dans les années 60 et 70 ici au québec et décéda en France, comme, je crois bien comme embassadeur de la maison du Québec pour le gouvernement
du Québec.


Il faudrait regarder sur google pour les dates.


 



Blasphémateur 31/07/2011 10:30



Je trouve que cette affirmation est assez juste autrement, le " connais toi, toi même" n'a plus aucun sens même si son contraire est vrai également !!!


Le paradoxe n'en est pas vraiment un puisque la première affirmation n'est valable que pour amener la conclusion, tandis que la seconde permettait si elle était formulée de relativiser pour
peut-être tomber sur la même conclusion.... Etrange!


@FM: il manquerait plus que ce soit une promesse d'avenir! -lol


Je ne pourrais penser comme toi et y voir une possible vision imposée mais le partage d'un point de vue qui nous amène à la même boucle paradoxale que sa première affirmation!


La seule promesse est que l'on sera mort (sans délire post-mortem), ca me va!


Je trouve cela bien plus profond que de spéculer sur horus et la shekinah , des concepts qui ne peuvent parler qu'à une infime minorité avec des approximations qui ne tiennent qu'en ayant un
parti prit!


Je ne connaissais pas le bonhomme, mais il me semble bien inspiré de ne pas en faire des tonnes.  J'y vois plus un "rosicrucien" (selon évidemment ma compréhension)  qu'en écoutant Piaf
ou d'autres instruments de musique sur pattes, même si pour ce Raymond là, la fibre artistique ne m’apparaît pas comme une évidence !



fm 31/07/2011 09:33



Bonjour Guy,


Merci pour ces détails. J'hésitais à mettre en avant cet artiste, car à la différence d'autres que j'ai pu faire connaître, je ne vois pas un rosicrucien. Par exemple: "il n'y en a qu'un et c'est
vous" peut être considéré avec une déviance très égotique. Il en est de même à un autre niveau de l'idéal de "quand tous les hommes vivront d'amour": il n'est pas dit que ce soit une promesse de
l'avenir. Après avoir écouté en boucle la chanson, j'ai davantage l'impression que c'est une vision imposée aux autres de son propre idéal, mais qui reste sourd (justement) à la réalité. Il y a
donc un impérialisme latent qui me dérange.


Bien fraternellement



Geb 31/07/2011 04:12



Et malgré qu'il n'est pas en bonne santé, sourd et pauvre, M. Lévesqe du haut de sa fièreté nationaliste Québécoise, à refusé une médaille et une bourse pour son oeuvre du gouvernement
Canadien.



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • lebistrotdelarosecroix.com
  • : Site décalé, ouvert aux chercheurs de lumière et offrant la possibilité de trouver celle-ci au fond d'un verre virtuel autour d'un comptoir virtuel, avec des conversations virtuelles mais offrant des réponses réelles aux attentes des chercheurs.
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Les Trésors de la Cave

Pour trouver ou retrouver un ancien message du Bistrot portant sur un sujet particulier, prenons par exemple le mot "XXXXX", il suffit rechercher sur google, bing, yahoo, etc:

XXXXX "lebistrotdelarosecroix.com"

Derniers Articles

  • Le Livre des Initiés
    Depuis quelques mois, le Bistrot s'est efforcé de faire ressortir au jour certains événements instructifs du mysticisme du 18e siècle reliant Louis-Claude de Saint Martin, Jean Baptiste Willermoz et Églé de Vallières (l'Agent Inconnu). Pour suivre le...
  • Vivant de Maat
    Il était d'usage en Egypte d'utiliser, pour les dignitaires, des éloges exagérés que nous nommons des "formules d'eulogie". Ces formules ont toujours au départ une signification profonde. L'inscription ci-dessus se lit "ANKH MAAT" et se traduit par "Vivant...
  • Le Chaudron aux Oreilles d'Or dont le Fond est resté noir
    Il y avait au 5e siècle avant JC, en Haute Égypte du côté d'Éléphantine une communauté juive qui a laissé au sein des "Papyrus de Yeb", écrits en hiératique, en démotique et en araméen, des traces d'une pensée assez typique et différente de la pensée...
  • Confession de Maat, 32e Ligne
    Le Bistrot de la Rose+Croix propose aujourd'hui la traduction (inédite) de la 32e ligne de la Confession de Maat. L'âme subit le jugement d'Osiris et fait référence à l'enseignement de Saou: "Ô Être, toi, le Maître des Deux Cornes qui émane de Saou (Saïs),...
  • La Loi des 3L et le Maître des Deux Cornes
    La représentation ci-dessus s'adresse à certains Habitués du Bistrot qui n'ont pas pris conscience de la portée extraordinaire du symbole du soleil entre les 2 cornes de Neith... C'est ce que les Rosicruciens américains nommaient en interne au 20e siècle...
  • Le Soleil entre les Cornes de Neith
    Voici le témoignage d'Hérodote au 5e siècle avant JC: "Il y avait à Saïs, dans le palais d'Amose, une statue en bois à l'image d'une vache couchée dont la tête dorée portait des cornes enserrant un disque en or représentant le soleil." Nous sommes à la...
  • Les Surprises du Senou, le Bouclier de Neith...
    A différentes occasions, le Bistrot a évoqué le Bouclier de Neith représenté ci-dessus. C'est naturellement son sens ésotérique qui nous intéresse et nous avons compris qu'à ce niveau les deux flèches ou les deux lances représentent les deux forces de...
  • La Déesse Neith
    Le temple principal de Saïs était consacré à la déesse Neith. On reconnait chez Neith les propriétés de la déesse Nout (la "vache Céleste": le cosmique), mais pas seulement: Neith n'est pas une divinité de l'Ennéade Héliopolitaine. Elle est la "terrifiante"...
  • Les Raisons d'un Relevé de Champollion
    Voici un relevé établi par Champollion concernant l'inondation à Saïs. Saïs (Saou en égyptien) est à une cinquantaine de km sur un bras du Nil nommé précisément le Wadi Saïtique. N'est-ce pas intéressant de comprendre pourquoi Champollion cherchait à...
  • Saou le Berger et le Boomerang Égyptien
    Voici (à gauche) le hiéroglyphe "saou" qui représente le berger, ou plus généralement le gardien. Comprendre à quoi correspondent le bâton courbé et la boucle qui pourrait être un morceau de corde ou de cuir est une véritable énigme. De nos jours encore,...

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Le Bistrot sur Mobile

 Cliquez!

mobile.jpg

Les Confidences Du Bistrotier

Contacts Privés

enveloppe.jpg