25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 12:31

clavier-rc-des-voyelles.png 

Le Bistrot met en ligne aujourd'hui un clavier rosicrucien assez naturel et pourtant totalement inédit...

 

Son utilisation est assez simple et permet de trouver les correspondances entre les notes de la gamme et les sons des voyelles du nom et du prénom.

 

Le clavier affiché correspond naturellement à l'octave centrale d'un piano.
 

Le "u" n'est pas mentionné mais correspond au "eu" (Sol#). 

 

Les sons composés (diphtongues) peuvent être inversés, ainsi "aï" et "ya", "ie" et "ei" ou encore "aou" et "oua" sont identiques.

 

Les sons français "on" correspondent à "oe" (Do#), les "an" à "ae" (Fa#), les "in" à "ie" (Sol) et les "un" à "eu" (Sol#).  

 

Prenons quelques exemples qui devraient suffire pour comprendre le processus et les difficultés qu'il convient de surmonter intelligemment... 

 

"Marie" revient à "a" (La) et "ie" (Sol). Difficulté: le "ie" de Marie est-il atténué ("ie") ou identique au "i" de Richard?

 

"François" revient à "ae" (Fa#) et "aou" (La#).  Difficultés: le "an" correspond au "ae" et le "oi" n'est-il pas éloigné du "oe" et ne correspond-il pas plutôt au "aou" identique au "oua"?

 

"Pierre" reviendrait à "ie" (Sol) plutot que "ee" (Si).

 

"Alain" comporte 2 notes: "a" (La) et "aï" (Fa).

 

Nous faisons confiance aux Habitués du Bistrot pour s'amuser de ce clavier dont on ne pourrait trouver que des traces éparses ci et là.

 

Naturellement il convient de tester les fonctions subtiles de ce clavier et en dégager de nombreuses applications pratiques dans de nombreux domaines...


Partager cet article

Repost0

commentaires

Qof 11/09/2016 22:45

Très intéressant ! Merci pour cette information. Je vais faire quelques essais!

lebistrotdelarosecroix.com 11/09/2016 23:03

Super! Merci de tenir au courant _/\_

fm 28/01/2014 17:44


Ah? Compliqué? "Eric" revient "é" sur le Mi et "i" sur le Ré#... Reste à comléter avec le nom de famille et à tester... avant qu'un prochain message ne vienne compliquer ces choses si simples...

scriberick 28/01/2014 16:46


oulala ! trop compliqué pour moi ... il me faut boire quelque chose de fort ! 

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier