19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 08:18

apparition-de-la-pyramide.jpg

Nous nous appuyons aujourd'hui sur l'ancien message consacré à la "quadrature égyptienne" qui montrait comment les égyptiens parvenaient à contourner le nombre pi avec la curieuse relation entre un carré de 8x8 et un cercle de diamètre 9 qui ont des surfaces comparables.

 

Il est amusant de constater que cette relation entre ce cercle et sa quadrature égyptienne permettent de représenter facilement la forme d'une pyramide harmonieuse comme celle de Cheops.

 

Nous voyons à gauche la vue de dessus de toutes les pyramides de base carrée.

 

pyramide.jpgMais à quelle hauteur la pyramide doit-elle s'élever?

 

C'est précisément le cercle qui donne la réponse sur la vue de droite, en déterminant la position de "l'apex", le sommet de la pyramide et en représentant une projection latérale.
 

La base est donc construite avec le carré et le sommet avec le cercle.

 

N'est-ce pas une constatation intéressante?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier