12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:05

voiture-transmutation.gifEtonnante installation sur cette modeste voiture n'est-ce pas? Circuit de chauffage? Préparation du café? Moteur à eau? Circuit de refroidissement pour le nouveau moteur d'essuie glace? Régulation de transmutation à basse énergie?

Le commentaire de Perceval révèle deux objections principales aux transmutations à basse énergie sur lesquelles bute encore la science moderne.

Il y a la récupération de l'énergie dégagée par la masse détruite (selon la formule bien connue d'Einstein e=mc2) qui doit se trouver absorbée quelque part. et la "barrière de Coulomb", qui réside dans la difficulté énergétique à écarter les électrons pour parvenir au noyau atomique.

La barrière de Coulomb est vaincue par "bombardement" dans un accélérateur de particules... C'est une opération brutale qu'il conviendrait de réaliser en douceur... et à l'échelle d'un atome les chercheurs rechercheraient plutôt un catalyseur.

Mais si l'on part de l'idée que c'est le noyau lui même qui s'émancipe en premier, l'énergie de l'atome peut intervenir de l'intérieur sur la "barrière de Coulomb", sur le modèle du poussin qui brise lui même sa coquille...

Un poussin qui nous ramène naturellement à Prout, puis à Vauquelin

Nous pourrions ajouter Wim Holleman qui a constaté en 1981 que des cultures de chlorella effectuent spontanément des transmutations de potassium et de calcium amenant à d'intéressants équilibres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sulfate2Cuivre 16/11/2010 08:11



Je soulignais simplement que l'on est parti de Prout en passant par Vauquelin pour nous mettre sur la piste de Kervran.., rien de plus!


 



Perceval 15/11/2010 14:49



@ sulfate


C'est quoi cette histoire de "prout" basse énergie? Tu peux développer de manière légère et aérienne? 



Sulfate2Cuivre 13/11/2010 00:23



Et la coquille d'oeuf qui sort du cul de la poule avec un "Prout" Timide nous renvoit aux travaux de Kervran qui joue avec Vauquelin pour nous mettre sur la piste des réactions nucléaires à basse
énergie...


Intéressant, mais toujours très théorique ;-)



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier