10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 10:47

chlorella.jpg

La Chlorelle (ou chlorella) est une algue unicellulaire d'eau douce qui fut découverte en 1890 par le hollandais Martinus Beijernick. En grec Χλωρός (cloros) signifie vert et la chlorelle contient précisément beaucoup de chlorophylle.

Plusieurs moteurs tirent actuellement le développement de la chlorelle: ses propriétés étonnantes antibactériennes, antivirales, antitumorales, détoxifiantes ainsi que des capacités à chélater les métaux lourds... D'un autre côté, la chlorella est intéressante pour la préparation de carburant biodiesel de deuxième génération.

La chlorelle est déja présente sur terre depuis 2,5 millions d'année. Au Japon elle est considrée comme "aliment national" car depuis la guerre le pays ruiné la considérait comme une source de protéine bon marché. Depuis quelques mois son génôme est décodé... On reparlera de la chlorelle!

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

AIME 10/11/2010 20:03



Bonjour


Merci pour cette information sur la Chlorelle: très pertinent, d'autant que les carburants de deuxième génération ...


Néanmoins, peut-on espérer que se mode d'énergie supplantera un jour l'énergie dont on a besoin pour nous déplacer? L'avantage probable, se trouve certainement que les terres cultivées ne sont
pas usitées au détriment des plantes pour la consomation !


Conduire ou manger ?


Amitiés


 



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier