25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 10:20

pooxsigne.jpg

 

Quelle extraordinaire photo du talentueux Alexandre Montagne qui a réalisé à Lyon la semaine dernière une exposition de toute beauté, laquelle en annonce bien d'autres!

 

Pour les habitués du Bistrot c'est une invitation à parler de la vie avant l'incarnation terrestre et même à  évoquer certains non-dits liés à la partie invisible du cheminement rosicrucien.

 

Par exemple, le Bistrot a développé, à de nombreuses reprises, qu'il y a 3 degrés Néophytes qui constituent le fondement de l'enseignement des Illuminatis Rosicruciens.

 

C'est la partie "horienne" des Enseignements, en référence à la divinité Horus laquelle exprime l'Être intérieur appelé parfois le "dieu de notre cœur" qui vient se manifester en cherchant à ressusciter son père Osiris.

 

Mais l'Enseignement de la Rose+Croix est double en ce sens qu'il y a une autre partie "osirienne" que les rosicruciens nomment les "Degrés du Temple" qui sont au nombre de 12, comme les 12 heures de la nuit que traverse la barque de Râ, symbolisé par le soleil.

 

Les égyptiens, d'ailleurs, savaient lire l'avancée nocturne de la barque, à la simple vue du ciel étoilé en repérant le lever "héliaque" de certaines étoiles caractéristiques qui apparaissaient chaque heure à l'horizon oriental.

 

Ainsi, de la même manière qu'un défunt avancé est accueilli dans la "douat" (le monde invisible des morts) comme un "Horus de passage", il sera d'ailleurs traditionnellement appelé "Horus untel"..., de même le nouveau-né, tel une graine qui surgit de terre apparaîtra dans notre monde comme un heureux évènement: la "renaissance d'un Osiris". 

 

Et naturellement la formation authentique des "Degrés du Temple" des rosicruciens se doit de susciter l'épanouissement intérieur permettant de passer dans des conditions à chaque fois meilleures, le plus grand nombre possible des 12 portes du royaume d'Osiris...

 

Buvons donc à la santé des Osiris de passage!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier