22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 09:55

pythagore-marche-a-cote-de-la-foule-bistrot-copie-1.jpg
Lorsque Pythagore fut installé à Crotone, son influence devint considérable, car l'inspiration des paroles du Grand-Maître frappait les esprits autant par leur bienveillance que pour leur rectitude sage et leur poésie.

 

Chacune de ses formulations se retenait facilement et pouvait changer la vie de celui qui cherchait à en approfondir le sens caché.  

 

Non seulement les crotoniens mais des chercheurs issus de toute la Grèce venaient le consulter...

 

La pensée exprimée aujourd'hui montre le cheminement du mystique qui doit, d'une part se déconditionner des pensées du monde et s'efforcer de libérer le ressenti de son Être intérieur, et d'autre part ne pas chercher à imposer ses idées par une prise de pouvoir qui se subtituerait au libre arbitre des hommes et des peuples.

 

Nous reconnaissons chez Pythagore la même distance par rapport au pouvoir que nous avions remarqué chez Empedocle, lequel l'avait refusé...  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier