4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 10:41
Un Page nommé Roquefeuil

Nous sommes à Montpellier à 300m de la Place de la Comédie et cette porte voûtée ouvre sur le Château des Rois d'Aragon.

 

C'est une manière de commencer un périple suggéré par Harvey Spencer Lewis, mais moins connu et plus intimiste que celui de son Initiation Toulousaine.

 

Il le détaillait dans un texte intitulé Le Village du Diable.

 

Naturellement chacun se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une diablerie mais de tout autre chose et "s'il plait au Cosmique et aux Maîtres", dans quelque jours la petite collection du Bistrot s'étoffera d'un nouveau livret sur le sujet...

 

Une première surprise surgit dans cette cour avec une charge psychique liée à la lecture du panneau placé par une municipalité qui cachait difficilement ses opinions en ne reliant le Château d'Aragon qu'à la sombre histoire d'un roi cruel et d'un page maladroit.

 

Au delà de l'anecdote inattendue, c'est le nom du Page qui surprendra les Habitués du Bistrot.

 

Roquefeuil, rappelle en effet des sujets rosicruciens évoqués ci et là parmi les Trésors de la Cave dont les principaux sont, par exemple: les Rockefeller et leur curieux sponsoring rosicrucien, l'identité du mystérieux Padre Folio (une incarnation passée de Lewis?), et enfin son périple toulousain et la transmission de la Connaissance.

 

(à suivre) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier