20 décembre 2020 7 20 /12 /décembre /2020 13:20
Hosanna !

Celui qui canalise l'énergie Cosmique est un palmier, et le Coran (13-4) précise:

 

la même eau les arrose tous mais certains fournissent de meilleurs fruits que d'autres, il y a là un signe...
 

L'image ci-dessus représente le hiéroglyphe du palmier égyptien (nommé BNRt) assez proche finalement du kanji du palmier japonais (nommé pââmeu).

 

En réalité, le palmier n'aime pas l'eau de pluie et dans certaines régions du monde la tradition veut qu'on écarte l'eau de pluie à ses pieds pour la remplacer par de l'eau de source.

 

C'est un autre signe qui pourrait indiquer que le palmier privilégie l'effort personnel terrestre, indépendant de tout égrégore, pour tourner symboliquement ses paumes afin de recevoir directement l'énergie cosmique.

 

Les Habitués du Bistrot se souviennent des paumiers qui revenaient de Terre Sainte, et en particulier de Jericho, en ramenant une branche de palmier.

 

Depuis, certains ont jugé que les rameaux d'oliviers, plus faciles à transporter, avaient finalement le même effet que les rameaux de palmier.

 

C'est naturellement un symbole. Et certaines légendes parlent de bras qui se transforment en branches de palmier. On songe alors au rapprochement avec la paume de la main qui, dans certaines conditions, canalise l'énergie cosmique.

 

Dans le cas contraire on reste paumé...  Ça ne s'invente pas!

 

Et parfois, au vu de l'énergie cosmique qui circule dans leurs paumes, certains initiés sont accueillis avec des branches de palmiers par des admirateurs béats qui se pâment en criant:

 

- Hosanna! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier