18 décembre 2020 5 18 /12 /décembre /2020 22:06
Amatu a t-il sa Chambre ?

Tout se passe comme si le Monde Cosmique possédait des "Chambres" dans lesquelles certains Maîtres avancés accueillaient leurs étudiants pour leur préciser certains aspects incompris de leur enseignement.

 

L'accès à chaque chambre est géré par un gardien qui connait les critères d'admission et qui, avec bienveillance et fermeté, accorde ou refuse l'accès en suggérant, par exemple, qu'il n'y a peut-être pas de chambre et que toute cette recherche est dépourvue d'intérêt. 

 

Dans le premier degré du Temple, Spencer Lewis révélait l'existence de la chambre secrète d'Akhenaton dans laquelle le Pharaon enseignait toujours avec bienveillance.

 

Bien que chaque gardien possède son nom propre, l'image ci-dessus, issue d'un ancien message du Bistrot, rappelle le décret du Maître (en égyptien OUDJ).

 

Chaque gardien possède un nom propre mais le terme égyptien OUDJ exprime à la fois le gardien en général, le fil conducteur qui guide le chercheur et la stèle sur laquelle est gravé l'enseignement diffusé extérieurement.

 

Cette stèle est en quelque sorte une porte...
 

C'est une fausse porte pour ceux qui restent à l'extérieur, et une vraie qui se laissera traverser par les élus qui accéderont à la chambre.

 

Il existe donc sur terre des traces de l'enseignement qui fut diffusé par le Maître et qui  motive certains étudiants dans leur recherche.

 

Le message sur l'enseignement du tigre révélait que l'inconstance, l'ingratitude, la cruauté et la haine des hommes jouait contre eux.

 

Ainsi, il peuvent parfois essayer de faire disparaître les traces de l'enseignement terrestre que le Maître leur avait confié pour qu'ils le perpétuent.

 

La question se pose alors de savoir si l'enseignement terrestre du Maître sera réactivé, et par qui, et comment le dispositif de la chambre du Maître se réactivera. 

 

Ainsi, par exemple qu'adviendrait-il de l'enseignement du Maître Amatu si les traces terrestres qu'il a laissé disparaissaient? 

 

Est-ce que la vitalité de l'enseignement du Voilé est telle qu'il puisse se réactiver?

 

Serais-ce une mission qui incomberait également à son gardien de susciter à nouveau l'intérêt pour l'œuvre du Maître au service de la Lumière? Rappelons qu'en égyptien OUDJ est également le pilote...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier