5 novembre 2020 4 05 /11 /novembre /2020 13:48
Le Rêve d'un Champ de Roses...

Les sympathisants du Rosicrucianisme ont parfois tendance à croire que la Maîtrise est un champ de Roses et qu'en progressant les difficultés et les épreuves s'estompent.

 

Ce qui se passe est simple à comprendre. En réalité: la montée du taux vibratoire dérange les "basses fréquences" qui n'ont pas d'autre choix que:

  

- évoluer favorablement en cherchant à s'élever à leur tour en se purifiant,

- évoluer défavorablement en cherchant à absorber l'énergie à leur profit sans chercher à évoluer,

- se maintenir en l'état mais s'éloigner pour se sentir hors de portée,

- tenter une action désespérée pour dissuader le "maître" (et si l'action désespérée réussit c'est que le maître n'en était pas encore un...).

 

Dans tous ces cas il y a du boulot et ce n'est pas forcément un champ de roses!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anok Sabe 05/11/2020 15:38

Bonjour,

Sans énoncer "maître" mais plutôt maîtrise. On peut parfois avoir l'impression que les épreuves peuvent devenir de plus en plus "subtiles".

Concernant les différents tirets, le premier serait un idéal, dans ce cas on est indirectement une bonne influence pour les autres. Le second serait plutôt un vampire. Le troisième est quelque part également sain, puisque les deux partis exercent leur libre arbitre même si chacun reprend son chemin.
Le dernier, je vous laisse le dernier mot, comme tiret il est décisif.

La maîtrise est elle "définitive" ?. Ou un idéal pour se relever en vue de l'évolutif. En tout cas les épreuves seraient toujours là mais franchissables ou abordables d'une manière plus constructive.
Du coup on en récolte quand même certains fruits précieux, et en faire profiter autour de soi.

lebistrotdelarosecroix.com 05/11/2020 16:10

Bonjour Anok, la "Maitrise est-elle définitive?" est un point très intéressant. J'aurais tendance à dire qu'il y a un point inférieur de fiabilité..., le niveau vibratoire en dessous duquel le maître ne descend plus jamais...

Un paramètre à considérer est le niveau vibratoire d'un bébé qui vient de s'incarner, ça ouvre des perspectives.

Enfin, le 3e cas (le fuyard) témoigne d'une monstrueuse inertie égotique au lieu de rechercher comme le Maître des perspectives d'évolution.

Bonne continuation.
Le bistrotier

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier