23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 15:23
Le Pharaon et le Militaire...

Mais sur quelle voie devait s'engager notre Pharaon  (voir message précédent!) désireux de résoudre le mystère des 9 arcs?

 

Il va de soi qu'il va consulter en priorité son expert militaire car l'arc exprime à la fois l'ennemi extérieur et la force du militaire qui l'utilise pour maintenir les étrangers à l'extérieur de la terre sacrée de kemit (l'Égypte).

 

Naturellement l'expert militaire était un paout (un égyptien de souche) qui ne se posait pas trop de questions. (Revoir ce message fondamental pour comprendre les habitants de l'Égypte).

 

Pour le militaire, les adversaires de l'Égypte sont définitivement 9... Pesedjou et il proposait son explication définitive: c'est un nombre qui précise que les adversaires de l'Égypte sont innombrables...

 

Et il proposait sa démonstration: 9 c'est 3 fois 3 et trois c'est kemitou, la conclusion. Donc 9 est la conclusion des conclusions: il faut se méfier les ennemis de l'Égypte, il sont partout!

 

Mais le Pharaon n'était pas satisfait...
 

(à suivre...)    

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anok Sabe 24/10/2020 23:19

Toujours à rechercher :

- 3 x 3, trois groupes de trois, corps, âme, esprit
- 9 le pluriel des pluriels
- les 9 faces de la pierre cubique
- les 3 triangles entrelacés
- sous les sandales du pharaon un peu comme la Femme qui écrase la tête du serpent
- étrangers donc ne devraient pas se trouver là, ou extérieurs
- Seth dieu des étrangers, obstacles et négations à la grandeur

Les ennemis sont nos impuretés que l´on doit pouvoir vaincre et rejeter. Ils sont partout, sous plusieurs dimensions et reviennent sans cesse à la charge tout au long du règne de pharaon.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier