14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 10:19
A la Recherche de son Information Autonome

Le Message d'aujourd'hui est une invitation à rechercher une information autonome...
 

Le monde connait le "réductionnisme" de ceux qui se cantonnent définitivement à une pensée compatible à leurs égrégores et auquel s'oppose l'égrégore du "holisme" de ceux qui recherchent une compréhension globale au delà des conditionnements.

 

Et le mysticisme suggère de dépasser cette dualité par une transcendance cosmique...
 

Les uns diront que cette approche est sectaire, tandis que les autres diront que cette approche est conditionnée! Ainsi va le monde...  

 

Aujourd'hui, le Bistrot suggère simplement de ne pas s'inféoder à l'intelligence artificielle des réseaux sociaux qui brident l'évolution de chacun en limitant définitivement l'environnement à un petit nombre de personnes (généralement 25) en écartant le reste mais en veillant à orienter les pensées dans une certaine direction.

 

C'est ainsi, par exemple, que des centaines de personnes ne sont pas ou plus informées des nouveaux messages du Bistrot de la Rose+Croix.
 

Il est pourtant si simple de s'abonner (c'est gratuit!) directement au Bistrot en communiquant d'une manière privée son adresse mail ou en s'inscrivant sur le site de Bistrot (vers le bas de la colonne de droite).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Astanir 19/10/2020 23:43

Corrections du poste :

- aspects
- linguistique
- peut
- ensemble
- temporel

Toutes mes excuses. Dommage que l´on ne peut pas editer ses postes.

Astanir 19/10/2020 23:28

Bonjour,

Peut-etre un certain detachement, etre eternel spectateur. Garder une certaine neutralite, accepter certains aspect de l´humain (au juste milieu). Chaque chose etant demi verite.

Le languistique nous ouvre egalement de formidables portes. On est parfois surpris de la petite chose qui peuvent reunir differentes nationalites ensembles dans les echanges.

Hm, ne pas s´arreter sur l´aspect temporelle d´une information, car tout est cyclique et se repete. Le passe est une mine d´or.

Sortir de son carre, ne pas se polluer, et surtout garder la torche bien allumee.

Cordialement,

Moustapha Haro 14/10/2020 21:34

Ce monde est une école ! nous sommes tous dans la même école !mais bien évidemment nous ne sommes pas tous dans la même classe ! Comment expliquer à un élève de CE1 à qui on dit que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest que le soleil ne se lève ni ne se couche !mais que la terre tourne sur elle même et autour du soleil ! qu'on peut retirer 2 de 1 pour donner moins -1 contrairement à ce qu'on lui a appris ! chaque âme à son âge et son expérience !il ne s'agit pas d'orientation donnée mais plutôt de l'âge et de l'expérience de l'âme ???? cordialement ????

Michel Lagourgue 14/10/2020 17:25

Ayant bu des mers entières, nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages, et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer.

Attâr, poète mystique soufi perse

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier