13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 10:16
Une Prérogative de l'Être Intérieur

Lorsqu'un enfant grandit, un jour ses parents lui confient la clef de la maison avec la mise en garde qui convient.

 

L'enfant sait bien que cette clef est un pouvoir et que, s'il commet une bêtise avec cette clef, ses parents la lui retireront.

 

Après quelques petites erreurs bien naturelles, il finira par se comporter correctement avec ce nouveau pouvoir confié par ses parents.

 

Remplaçons à présent les parents par l'Être Intérieur...

 

A la différence des parents, l'Être Intérieur ne communique pas directement, il devra susciter un "facteur lambda": une intervention extérieure pour transmettre sa clef.

 

Même dans le cas précédent, nous pouvons considérer que l'Être Intérieur désireux de confier une nouvelle responsabilité à l'être extérieur de l'enfant a stimulé le désir des parents de transmettre la clef avec la formation adaptée.

 

En quoi l'Être Intérieur serait il opposé à confier à l'être extérieur une partie de ses prérogatives si l'être extérieur sait qu'il agit au nom de l'Être Intérieur et si naturellement l'Être Intérieur reste en mesure de couper la possibilité à tout moment en cas de désaccord?

 
C'est par exemple ce qui se produit avec la canalisation de Force Vitale dans le cadre d'une initiation au Reiki.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier