5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 11:08
Le Sépulcre de Ratisbonne...

"Cherchez les sépulcres, nos maîtres n'en eurent pas, vous n'en aurez pas, il vivent, cherchez les."

 

C'est une formulation mystérieuse, reprise ci-et là, et attribuée au Comte de Saint Germain. Dans le même ordre d'idée, les Habitués du Bistrot seront tentés de relire le fameux message de Harvey Spencer Lewis "ouvrir la tombe".

 

Faut-il préciser que le terme sépulcre évoque ici le Tombeau de Rosenkreutz  qui représente l'héritage immatériel de la Rose+Croix que les adeptes captent à la manière de notre Regulus...

 

Chacun aura compris qu'il n'est pratiquement jamais possible de préciser publiquement que la source provient de la "terre supérieure"...

 

Il est plus raisonnable de parler plutôt d'un mystérieux tombeau redécouvert, un caveau ou une cave contenant des "archives" et un "trésor".

 

Cela peut nous faire songer à ce correspondant germanique de Willermoz nommé Carl Friedrich Tieman (1743-1802) qui lui expliquait:

  

Les faux rosicruciens veulent gagner des prosélytes et l'Allemagne est inondée de bâtards (comprendre: des personnes se disant rosicruciennes sans avoir la moindre reconnaissance valable), en particulier à Munich (comprendre: les "Illuminés de Bavière") où ils ont publié des allégations trompeuses contre la vraie R+C.

 

Tieman avait été tenté de les croire jusqu'à rencontrer "Monsieur Keller de Regensburg" (Regensburg est en français Ratisbonne, une ville à 2h de voiture au nord du Münich.

 

Keller signifie cave, avec une allusion discrète au "sépulcre". Ce "Monsieur Keller" n'a probablement jamais existé, bien que des milliers d'allemands se nomment Keller! 

 

Cela pourrait évoquer au Bistrot, une tradition rosicrucienne plus authentique en activité vers la fin du 18e siècle à Ratisbonne (photo ci-dessus) et se réunissant dans une cave...

 

(à suivre...)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier