19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 06:22
La Transition, une Histoire de Voiture...

Voici un vieux texte de Spencer Lewis qui compare la fin de vie à une voiture... Amusant, non?
 

Nous savons qu'il y a des milliers de personnes âgées qui sont simplement usées. Elles s'endorment un soir et pendant leur sommeil, quittent cette vie par le fait que l’âme se sépare du corps usé, le laissant retourner à la poussière.

 

Ce qui se passe est comparable à ce que fait le propriétaire d'une voiture usée qui rentrerait sa voiture dans un garage, déciderait pendant la nuit qu'il ne la veut plus et la laisserait au garage le lendemain, en utilisant une nouvelle voiture qui pourra lui rendre plus de services en étant plus économique que l’ancienne qui était usée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

François 22/08/2020 14:47

Soit!la voiture économique reste quand même à construire de nouveau avec d'autres apprentissages(qui n'est pas moins usant quand même).

Ewigerstudiosus 21/08/2020 15:29

Bonjour à tous,

La personnalité animique serait-elle dans une certaine mesure notre corps psychique,le véhicule éternel de notre âme.
L'incarnation servirait-elle au travers des expériences qui sont les nôtres ici-bas de le purifier jusqu'à ce qu'il devienne cristallin?

Amitiés fraternelles!

lebistrotdelarosecroix.com 22/08/2020 11:50

Ces idées me plaisent bien! Mais il me faut avouer que je ne suis pas décideur..._/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier