11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 18:13
Et le Secret?

La question du secret se trouve posée lorsqu'une monographie se trouve diffusée comme c'est le cas de la monographie du Premier Degré du Temple diffusée par le Bistrot et dont nous avons parlé.

 

Nous n'allons pas répéter une fois de plus qu'un secret ésotérique se défend tout seul et qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit il faut ressentir clairement le feu vert cosmique.

 

Ceci étant il semble judicieux en premier lieu de s'appliquer la devise d'Hippocrate: "primum non nocere, secundum cavere, tertium sanare" (d'abord ne pas nuire, ensuite rester vigilant enfin assainir).

 

- A qui ne pas nuire? 

 

Aux étudiants qui ne doivent pas voir leurs études perturbées, aux Maîtres qui ont œuvré pour transmettre cet enseignement et qui pourraient le voir réduit à néant, et enfin à nous-même et à notre environnement proche car il ne faudrait pas que la publication suscite le moindre préjudice.

 

- A quoi rester vigilant?

 

 Evidemment à la récupération et aux détournements possibles de ce que l'on transmet.

 

- Que signifie assainir?

 

Ce qui est apporté doit constituer une amélioration indiscutable par rapport à ce qui existait auparavant.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier