23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 09:19
Que signifie "éclairer à gauche" ?

Régulièrement des Chercheurs de Lumière demandent ce que signifie ces expressions "d'éclairer à gauche" ou "d'éclairer à droite" que l'on ne trouve, semble t-il, qu'au Bistrot.

 

Tout d'abord l'idée d'éclairer fait référence au pouvoir de notre réalisation intérieure: "notre lumière".

  

Que nous le voulions ou non, que nous en soyons conscient ou non, "notre lumière" est une indication pour les autres.

 

Parfois la volonté intervient et au lieu de se limiter au comportement de Chercheur de Lumière nous jugeons utile de montrer des choses aux autres.

 

Le choix se porte alors entre montrer ce qui ne va pas ou montrer ce que nous pensons aller dans le bon sens.

 

En référence à la magie, la main droite concerne la magie blanche et la main gauche la magie noire.

 

A ces deux magies, "au raz des pâquerettes", les Rosicruciens recherchent la Haute Magie, celle qui s'élève au dessus.

 

C'est ainsi que les magies noires et blanches sont représentées dans les temples par le pavé mosaïque des dalles noires et blanches du sol et, si elle est présente, la Haute Magie est représentée par la Shekinah

 

Il devient facile de comprendre que la Magie noire recherche puissance et pouvoir égotique, et que la Magie Blanche s'y oppose.

 

En application dans la vie de tous les jours, la magie noire fait baisser le niveau vibratoire, la magie blanche cherche plutôt à s'y opposer tandis que seule la Haute Magie de par sa Canalisation Cosmique peut l'élever.

 

La difficulté vient du fait que les ignorants de la Haute Magie pense que leur magie blanche est la seule bonne!

 

L'image ci-dessus aurait pu être publiée, en mars 2020, lorsque le Bistrot consacrait divers messages au Cénacle de Tübingen.

 

Le personnage est une caricature allemande de Rosenkreutz (le personnage fictif éponyme de la Rose+Croix) du 17e siècle. Son auteur est un opposant à la Rose+Croix. C'est logiquement un chrétien favorable à la réforme protestante qui laisse entendre que Rosenkreutz est un personnage inventé par les juifs (ce qu'indique le nez sémitique de la caricature, alors que certains juifs revendiquent effectivement le rosicrucianisme) pour "soumettre les peuples à leur judaïsme" (vu que les juifs se considèrent notoirement comme "le peuple élu"). La devise latine "fons poterit influe" (la fontaine peut couler) suggère la méfiance: surveillez bien cette fontaine qui coule! La formule est par ailleurs bien informée car son auteur a compris que le mouvement rosicrucien germanique connait alors une résurgence (une source qui surgit et se met à couler).

 

Fallait-il alors publier cette caricature? 
 

La réponse fut non!

 

En effet, au lieu d'apporter un message de Lumière permettant de mieux comprendre le rosicrucianisme, elle véhiculait divers thèmes parasitant le sujet et faisant  baisser le niveau vibratoire des Chercheurs de Lumière.

 

Sous prétexte de faire discerner ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, elle éclairait à gauche!

 

Mais le but du message d'aujourd'hui est cette application pratique: fallait-il publier le message précédent sur la "Statue Guériseuse"?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Callonec 27/05/2020 16:38

Le cerveau est composé de deux hémisphères, le gauche qui régit les forces psychiques et lymphatiques et spirituelles, l'intuition par exemple est issu de l'hémisphère gauche !!! et le droit qui régit les fonctions physiques du corps.C'est l'équilibre du tout qui fait l'harmonie de l'être.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier