12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 01:33
Le Rituel rosicrucien de la Pyramide

L'idée d'apporter sa pierre pour l'escalier du Grand Dieu a éveillé ou réveillé chez certains Habitués, le processus de la Cérémonie rosicrucienne de la Pyramide.

 

C'est naturellement un rite osirien...

 

A l'équinoxe d'automne, vers les 22-23 septembre, alors que la terre offre ses récoltes, c'est l'occasion, au delà d'un rituel de réjouissance pour le bénéfice des richesses terrestres, d'amplifier cette gratitude, en l'étendant aux bontés recueillies grâce à nos travaux.

 

Ainsi nous bâtissons une pyramide! 

 

Imaginons l'enthousiasme de Spencer Lewis évoquant le doigt de géant d'une pyramide dressée vers le ciel obligeant les hommes à lever les yeux au-dessus du monde terrestre et à porter leurs regards vers les hauteurs spirituelles...

 

Ainsi chaque participant s'est muni préalablement d'un gros caillou ou d'une pierre naturelle d'un ou 2 kilos qui n'a jamais été sculptée ou façonnée par une main humaine.

 

Chaque pierre apportée permet d'exprimer son Osiris intérieur en élevant une pyramide commune.

 

C'est aussi une manière symbolique de perpétuer l'œuvre des rosicruciens du passé et l'antique sagesse de leurs enseignements.

 

La première pyramide d'Égypte, image ci-dessus, fut bâtie à Sakarah, grâce à Imhotep, le doigt du géant Osiris.

 

Ce temple de la connaissance, de par la sagesse symbolique perpétuée, transforma la vie des hommes, inspirant la grandeur et le désir osirien de s'élever encore plus haut.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier