18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 07:21
Initiation du Septénaire

Cette fois, ce sont 7 bougies qui sont utilisées...

 

Leur disposition  pourrait varier au cours du rituel pour évoquer un travail de purification concernant différents aspects du septénaire reliant le macrocosme et le microcosme.

 

Ainsi les Sept lettres doubles exprimeront tour à tour six dimensions de l”espace et le "Palais Saint".

 

Sept jours de la création de la Genèse, sept "planètes", sept jours de la semaine...

 

Sept contrastes de l'incarnation:: Sagesse - Folie; Richesse - Pauvreté; Fécondité - Stérilité; Vie - Mort; Domination - Servitude; Paix - Guerre; Beauté - Laideur...

 

Les fonctions de sept archanges ou sept chakras...

 

Encore une fois, l'impact potentiel de l'initiation dépend du niveau préalable de réalisation de l'initiateur et de l'initié.

 

(à suivre)

(retour au début du fil Gaborria)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Callonec 27/05/2020 16:26

c'est juste une question de travail sur soi et de la transformation de nos défauts principaux en qualités opposées, exemples : la critique malveillante en bienveillance, l'ignorance en connaissance, la haine en amour, l'orgueil et la vanité en humilité et modestie, le savoir intellectuel en sagesse et unité de l'être. Avant de recevoir et vivre une initiation, qui signifie leçon ou révision, c'est selon l'évolution spirituelle innée du récipiendaire. L'initiation que l'on veut recevoir en son âme et conscience est une demande liée à l'amour de la présence divine en soi pour nous améliorer.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier