30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 12:03
Gaborria et les Philalèthes au Travail...

Ce document intéressant nous montre la disposition de l'Orient du temple maçonnique de Lille pour un travail de philalèthe.

 

Nous voyons les places avec les sièges nominatifs des Souverains Princes Rose+Croix, qui entreront en dernier, le document nous apprendra qu'on ouvrira la porte à 2 battants pour les faire passer et les Buveurs qui ont retenu les noms de Gaborria et Valentino peuvent s'amuser à repérer leurs positions...

 

Pas facile, mais leurs places sont prévues!

 

Les Apprentis, les Compagnons, les Maîtres et les Écossais, qui prenaient place latéralement dans le temple, sur leurs colonnes à droite et à gauche, ne sont pas représentés. 

 

Nous apprécions 2 tables pour les expériences, l'une pour l'électricité et l'autre pour la chimie.

 

Mais le contexte est très matérialisant...

 

Sur l'autel se trouvent les statuts et règlements de la loge, que le Secrétaire doit lire si nécessaire, ainsi que des prix à distribuer pour récompenser certaines planches.

 

L'ouverture des travaux se fait selon le rituel de la loge d'apprentis, c'est normal puisque c'est le premier grade que chacun détient.

 

Les deux colonnes sont à l'arrière plan à l'Orient, ce qui suggère qu'il n'y a pas de Naos dans le temple et donc qu'un Naos éventuel serait au-delà, un peu plus à l'Est.

 

(à suivre...)

(début du fil Gaboria)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier