4 mars 2020 3 04 /03 /mars /2020 13:14
Transmission de Manuscrit

Voici à droite la première page du Traité de Gustave Selenus intitulé Cryptomenytices et Cryptographiae, un livre codé sur l'art de la dissimulation...

 

A gauche un agrandissement d'un médaillon de cette page représente la remise d'un manuscrit à un porteur de lance...

 

Les Habitués du Bistrot identifieront facilement à son chapeau caractéristique, celui qui fut l'Imperator de la Rose+Croix: Francis Bacon.

 

Tandis que le "porteur de lance" est en anglais un "shake-spear"... 

 

C'est naturellement une allusion au fait que Francis Bacon est en réalité l'auteur caché du théâtre de Shakespeare. Un thème déjà plusieurs fois évoqué au Bistrot.

 

A l'évidence pour Gustave Selenus (1579-1666) le pseudonyme derrière lequel se cachait l'identité du Duc de Brunswick-Lunebourg, la relation Bacon - Shakespeare ne laissait aucun doute!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier