12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 23:05
Encore un Abus d'Alcool...

Voici un exemple d'innovation incrémentale...

 

Dans ce supermarché, apparaissent toute une gamme de bouteilles d'alcool parfumées avec une (ridicule?) variété de parfums...

 

L'innovation incrémentale est le produit de l'Intelligence Artificielle faible.

 

Ceux qui savent l'utiliser en sont venus à proposer aux utilisateurs ménagers d'alcool à brûler, une gamme de produits bénéficiant d'une odeur réputée agréable (?) et permettant, comme on le voit, de gonfler les profits financiers d'une manière conséquente. 

 

Une grande innovation viendra peut-être un jour de la "disruption", l'utilisation appropriée des concepts marginaux que rejette systématiquement l'Intelligence Artificielle faible. Ce sera alors l'ère de l'Intelligence Artificielle forte... Mais nous en sommes encore très loin et les spécialistes sont encore incontournables pour gérer l'IA faible.

 

Mais la nouvelle rupture due à l'utilisation inappropriée d'internet est le phénomène le plus préoccupant de nos jours...

 

Il y a encore quelques années une première rupture se produisait entre ceux qui, pour diverses raisons, ne pouvaient pas l'utiliser et les autres qui étaient censés profiter de leur accès.

 

De nos jours une nouvelle rupture est apparue d'une part une minorité qui fait d'internet son outil incontournable de culture, d'information objective, et même parfois de Connaissance et d'Éveil. Mais l'immense majorité est loin d'envisager de changer de dimension et se contente de tourner en rond dans des réseaux sociaux si facilement parasitables.

 

Pour gérer les problématiques qu'entraîne cette dernière rupture, existera-t-il une autre solution que d'utiliser l'IA faible pour stériliser le parasitage des réseaux sociaux et tenter de bonifier leur ambiance?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier