27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 11:54
Donne moi un Solide Héritier !

Nous sommes en Haute-Garonne à la limite des Pyrénées-Orientales au fond de la vallée d'Oueil.


Il y a plusieurs milliers d'années les habitants du pays ont eu la volonté d'aller chercher, à une vingtaine de kilomètres, ce menhir de calcaire blanc, pour le placer au centre de leur cercle de pierres.

 

C'est la "peira hita" (nous devinons la pierre haute ou la pierre dressée). Certains y voient une femme en capuche d'autres un berger, voire autre chose...

 

Les enfants du pays venaient la nuit, peut-être viennent-ils toujours..., pour danser avec les fées qui remplacent localement nos ouatou, tandis que les filles en manque d'amour ou les femmes en manque d'enfant venaient prier ou embrasser la peira hita.

 

Le titre "donne moi un solide héritier" est la version soft de la formule locale "peira hita, peira bandita, me ra pica hita, balha me un peiro aireter" qui se traduit assez intuitivement, et assez crûment, par "pierre dressée, pierre qui bande, apporte moi une pique dressée, donne moi un solide héritier."

 

Les Habitués ont naturellement relevé dans ce cromlech, avec un menhir dressé en son centre, une représentation inconsciente du symbole du sarcophage d'Osiris et des ouatous mais limitée ici à une approche tellurique avec une transcendance cosmique embryonnaire.

 

C'est finalement l'illustration d'un important enseignement rosicrucien invitant à choisir son chemin vers la Lumière:

 

-"Comment pouvons-nous espérer accéder à la saisie et à la classification puis à une juste interprétation des hautes vibrations cosmiques, si nous vivons dans la confusion des vibrations terrestres?"

 

(à suivre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier