27 décembre 2019 5 27 /12 /décembre /2019 12:39
L'Aigle Noir des Chevaliers Rose+Croix

Histoire de reprendre doucement après les fêtes, voici l'Aigle Noir Rose+Croix...
 

Initialement l'aigle correspond au faucon égyptien d'Horus, mais comme le Grand Maître de l'époque était Frédéric II de Prusse (Friedrich der Grosse 1712-1786) et que les armes de la Maison des Hohenzollern comportent un aigle noir, l'aigle des "Chevaliers Rose+Croix" est devenu noir.

 

Mais il se distingue de l'aigle noir officiel par sa clef et sa balance...

 

La clef exprime que ce grade de la franc-maçonnerie recèle toutes les explications complétant les degrés précédents... Non seulement les "degrés inférieurs", mais aussi  ceux de Maître Élu, de Grand Écossais, de Chevalier d'Orient, voire de Prince Adepte. 

 

Elle est sensée ouvrir le Coffre des Secrets, appelé parfois Coffre de la Prudence, lequel serait d'ailleurs impénétrable sans la clef.

 

C'est la balance qui nous explique qu'il convient de faire preuve de discernement, d'être juste et prudent lorsqu'un initié fait état de ces différents secrets avec un autre initié car jamais un "prophane" (c'est ainsi que l'on écrivait profane à l'époque!) ne doit accéder au coffre! 

 

D'ailleurs on ne devrait même pas parler du coffre...

 

- Quelqu'un aurait-il vu un coffre?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier