12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 11:08
Confession de Maat Ligne 25

Les Habitués qui se sont patiemment familiarisés avec les 3 derniers messages sur le geckola douane égyptienne, et le cro-maat peuvent à présent légitimement hériter de la compréhension de la mystérieuse ligne 25 de la Confession de Maat!

  

-"Salut à toi, douanier qui vient du nome de Ouriit, je n'ai jamais été comme un gecko sur son territoire lorsque que j'ai été en position d'autorité."

 

Le douanier (shed-krou) est un personnage symbolique respecté comme un gardien de l'intégrité du territoire. C'est littéralement l'homme qui détient le Verbe ("krou" c'est la pagaie, comme dans "CroMaat": la pagaie de Maât! C'est celle qui permet à Maat d'avancer). Il exerce une autorité (permettant de stopper, écarter, extraire, invectiver...) sur le flux représenté par une outre (shed) qui peut aspirer ou propulser.

 

Ouriit est un nome assez difficilement identifiable. Ce n'est pas une grande ville et les millénaires d'inondation ont tout détruit. C'est juste un secteur. Le terme évoque en égyptien un passage, un flux aquatique, un tamis... Il s'agit donc vraisemblablement d'un nome de Basse Egypte sur un bras du Nil de l'est du delta.

 

Le "krou" du gecko sur son territoire, est le comportement évoqué précédemment.

 

Lorsque les efforts sont assurés pour se familiariser avec la tradition égyptienne, c'est finalement très simple et très gratifiant...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jacques Charly Bona 16/12/2019 13:46

Merci

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier