31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 09:57
2020 l'Année de l'Être

Quelle différence entre l'ego et l'Être profond ?

 

L'Être est le véritable moi il appartient non pas au cosmos mais au monde cosmique, il anime l'incarnation, tandis que l'ego, le "Je" n'est qu'une apparence extérieure objective du moi...

 

Que 2020 soit l'année de l'Être!

 

Buvons à la santé de l'Être!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ewigerstudiosus 31/12/2019 19:15

Bonsoir et bonne et heureuse année à tous,

Quoi que comprenant le souhait bienveillant et au service de la Grande Lumière de notre bien-aimé bistrotier,je ne sais pas s'il est possible de décréter une annee comme étant celle de L'Être car l'esprit de celui-ci souffle là où il veut et quand il veut.

Créer les conditions psychiques afin qu'une harmonisation avec L'Être puisse être envisagée,relève du Libre-arbitre de chaque buveur du bistrot.
Nul autre que nous-mêmes,ne peut évoluer à notre place!

FRATERNELLEMENT!

lebistrotdelarosecroix.com 01/01/2020 11:06

Merci pour tes vœux Ewigerstudiosus! Oui tu as raison en ce sens que chacun dispose d'un libre arbitre qui décide de ses priorités. Mais le véritable enseignement rosicrucien a t-il un autre but que de polariser simplement les consciences vers la Lumière de l'Être... et ainsi notre programme se laisse identifier! Bien fraternellement!

Anna 31/12/2019 15:06

Oui, que 2020 soit enfin l'année de l'incarnation véritable du "Soi", l'année où l'on découvre vraiment qui est "Je", quel est son véritable chemin de vie et comment le suivre. Je vous suis depuis un moment mais je ne dis jamais rien. Aujourd'hui j'aimerais vous remercier pour vos articles, et j'aimerais souhaiter le meilleur à tous les Buveurs. Merci pour tout.

lebistrotdelarosecroix.com 01/01/2020 10:51

Merci Anna pour tes vœux, ta présence silencieuse et ce message touchant! Bonne continuation. A bientôt!

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier