20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 21:02
La Vérité ne se trouve pas en Surface: elle est voilée.

Traditionnellement, l'enseignement rosicrucien se garde des profanateurs et des irrévérencieux qui n'ont pas l'évolution suffisante pour l'apprécier.

 

Par conséquent, dans leurs efforts incessants pour transmettre la Lumière, les Rosicruciens expriment les vérités ésotériques par des exposés exotériques.

 

Concrètement: un amateur de piquette s'est déjà lui-même condamné à passer à côté des bonnes bouteilles tant appréciées (avec modération?) par les Habitués du Bistrot.

 

Ainsi, la vérité se préserve toujours derrière un voile, non pas parce que les Maîtres cachent les choses pour leur plaisir, mais c'est parce qu'ils savent que, derrière ce léger voile, la vérité prévaudra un jour au l'autre dans les consciences à qui elle est destinée.

 

Comme disait le père Lewis: la vérité ne se trouve pas en surface: elle est voilée!

 

L'image représente la "Vierge Voilée" de Giovanni Strazza  (19e siècle).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier