10 octobre 2019 4 10 /10 /octobre /2019 09:08
La Prison dans les Coulisses du Voyage Vers l'Est

Par le passé, le Bistrot de la Rose+Croix a retraduit le Voyage d'un Pèlerin vers l'Est (voir ce lien) qu'il convient de lire comme un texte allégorique.
 

Les allégories nécessitent une intelligence d'appréciation et une ouverture d'esprit qui ne sont pas accordés à tout le monde car elles exigent, par exemple, au moins plusieurs lectures pour accéder à leur "substantifique moele".
 

Heureusement pour nous, il n'en est pas de même de certains petits détails hors récit comme ceux que nous abordons ici... 

  

Par exemple, le voyage de Harvey Spencer Lewis à Toulouse était rendu possible grâce au sponsoring de la famille Rockefeller qui avait chargé Aaron Lewis, le père d'Harvey (photo ci-dessus en compagnie de son épouse Catherine) à effectuer des recherches généalogiques sur leurs origines.

 

Et Harvey avait donc accompagné son père au moins une fois...

 

Or, détail intéressant, les recherches portaient précisément sur les liens (éventuels) entre les Rockefeller, les Rockenfeller allemands et la famille Roquefeuil.

 

Or Spencer Lewis laisse discrètement entendre ci et là que cette famille fut parfois liée à la tradition du rosicrucianisme...

 

Ainsi le fameux Padre Folio au sujet duquel les rosicruciens s'interrogent régulièrement pourrait bien cacher un Roquefeuil.

 

Parmi les détails généralement ignorés du périple lewissien dans le sud de la France, il y a par exemple le fait qu'Aaron Lewis s'est rendu au moins 4 fois en Europe pour ses travaux de recherche.

 

Une source discrète qui souhaite garder son anonymat nous précise même que: 

 

"Mr. Aaron R. Lewis visited Europe for the purpose of a final completion of researches and unfortunately for nearly three weeks was held up in Southern France as a German spy and came near being sent to prison."

 

"Monsieur Aaron R. Lewis s'était rendu en Europe dans le but de finaliser ses recherches et malheureusement, pendant près de trois semaines, il a été retenu dans le sud de la France en tant qu'espion allemand et a failli être envoyé en prison."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier