25 août 2019 7 25 /08 /août /2019 11:26
La Légende de Sica

Il y a 18 millions d'année la Corse et la Sardaigne se sont séparés du continent comme le montre cette représentation évoquée au Parc Galea, un site privé, à 30km au sud de Bastia, qui est devenu un lieu culturel incontournable de la Corse.

 

Comment ne pas rapprocher cette séparation avec la Légende de Sica...

 

Pour mémoire, deux frères s'étaient arrêtés sur les bords du Rhône et passèrent la nuit dans une grotte à l'abri des orages.

 

Au petit matin, ils furent saisis par la vision féerique d'une jeune bergère au milieu de ses moutons.
 

Sa grâce, sa pureté et sa beauté enflamma le cœur de l'un des deux, Bruno, qui déclara sa flamme à Sica la bergère.

 

Sica semblait beaucoup apprécier Bruno, mais un jour, en revenant de la chasse, Bruno surprit son frère Rico faire les yeux doux à la belle et celle-ci n'y était pas insensible... 

 

Bruno sortit son poignard et le planta dans le cœur de... Sica.

 

C'est alors qu'une île en forme de cœur surgit dans la Méditerranée et elle prit le nom de "il cuore de Sica" (le cœur de Sica); soit Corsica (la Corse).

 

Les Habitués du Bistrot, sensibles à la tradition d'Héliopolis, seraient tentés de rapprocher Bruno et Rico respectivement de Seth et Osiris, tandis que Sica pourrait correspondre à la belle Nephtys mais la Corse n'est pas l'Egypte!

 

En Corse on ne plaisante pas avec ces choses là! Seth au lieu de s'en prendre à Osiris aurait tué Nephtys...

 

(Suggestion: revoir en particulier le message du Bistrot sur la Belle et la Bête, Nephtys et Seth et celui sur Anubis, l'enfant de Nephtys)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier