6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 06:26
Respectable Vieillesse

Comme c'est agréable de remonter une nouvelle fois à la sagesse concrète de l'ancienne Égypte et d'Akhenaton avec le support de "C'est à toi que je confie"!

 

Ici, la déesse Maat, s'exprimerait en langage moderne par justice, vérité, pureté.

 

Rebelle et débauché se traduit en égyptien par "SBI".

Respectable Vieillesse

Nous lisons "S" le linge plié, "B" la jambe et "I" le roseau, tandis que le déterminatif est à gauche le serpent, qui évoque Apophis, celui qui se rebelle en cherchant à s'opposer à l'avance de la barque de Râ. 

 

Pour faire simple, Apophis, c'est le "mal"!

 

A droite, c'est un homme rebelle, aux cheveux et à la barbe hirsutes, que la société doit mettre hors d'état de nuire en l'attachant...

 

Les Habitués ne manqueront pas de remarquer la nuance instructive entre "SBA" et "SBI"...
 

En effet, dans le message précédent, "SBA" était l'étoile et l'enseignement tandis qu'ici "SBI" évoque la débauche et la rébellion.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier