21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 12:47
Quand un Maître passe à l'Action

L'image ci-dessus représente un ouvrage paru l'année dernière aux USA, mais pas encore édité en français et que l'on pourrait traduire par "faire tomber le colonel"
 

L'auteur est la journaliste Patricia Miller. Elle ressort aux USA dans le féminisme remué par l'affaire Weinstein et la politique partagée entre trumpistes et anti-trumpistes, un vieux dossier qui a beaucoup touché les américains au tout début du siècle dernier: le scandale Breckinridge – Pollard.

 

Beckinridge était un personnage public respectable, marié avec des enfants, ancien colonel, exerçant une activité d'avocat. Il sera élu au Congrès et considéré comme un futur candidat à la présidence des USA.

 

Il avait 47 ans lorsqu'il rencontra dans un train Justine Pollard, une orpheline de 17 ans... 

 

Une relation clandestine s'établit entre eux, qui durera une dizaine d'année au cours desquelles un enfant fut abandonné, un autre mourut, et lorsque l'épouse officielle du colonel décéda, celui-ci proposa d'abord le mariage puis se rétracta abandonnant la jeune femme dans une très difficile situation.

 

Sans le sou, elle ne pouvait que difficilement envisager un procès contre un avocat professionnel...

 

Et pourtant, non seulement ce procès eut lieu mais elle le gagna, mettant un point final aux ambitions politiques du futur candidat.

 

Son défenseur osant même jusqu'à plaider le droit à une justice différente pour une femme devant déjà affronter les hypocrisies des morales publiques, religieuses ou machistes...

  

L'histoire retiendra que Justine Pollard fut une des premières femmes à défendre sa cause publiquement. Quant au défenseur, les Habitués du Bistrot apprécieront qu'il s'agisse du fameux personnage de la photo de Lewis, celui-là même que les rosicruciens lewissiens désignaient comme étant Amatu le Voilé...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier