29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 10:58
La Spiritualité ne se revendique pas...

S'il est un sujet incompris, c'est bien celui de la spiritualité!

 

Et pour cause: elle ne peut que difficilement être comprise puisqu'elle n'appartient pas au monde mental!

 

Et elle n'appartient pas non plus au monde émotionnel...

 

Le monde s'illusionne généralement à son sujet et aurait tendance à la confondre avec la démarche du mysticisme. 

 

Un mystique est en réalité un myste, un étudiant d'Ecoles de Mystères, mais cette étude ne lui garantit pas l'accès à la spiritualité de la même manière qu'un connaisseur des auto-écoles de son secteur ne sait pas forcément conduire.

 

Il faut de la sincérité, de l'implication, de l'audace...

 

La spiritualité pourrait se définir comme une ascension cosmique, mais ce n'est pas une qualité ou une propriété du corps physique.

 

L'idéal étant naturellement d'entretenir un corps en bonne santé, mais un corps physique dans un très mauvais état peut encore permettre des expériences spirituelles. 

 

Mais par exemple, on ne peut améliorer son état spirituel par la nourriture: il n'y a pas de nourriture psychique à cet effet.

 

C'est clair: aucun régime spécial, aucune drogue, ne peut assurer le développement psychique.

 

Certes un régime bien équilibré maintient la santé, le bien être et l'harmonie du corps et de l'esprit, ce sont des facteurs favorables à une progression psychique mais ce n'est pas la nourriture par elle-même qui affecte la nature spirituelle.

 

Certains produits, certaines plantes peuvent provoquer artificiellement des perturbations ou des inhibitions d'une partie de la conscience mais en aucun cas, ils ne fournissent les clefs du monde cosmique.

 

L'étudiant du mysticisme par sa progression graduelle parvient à vivre la fameuse Paix Profonde. 

 

Lorsqu'il accède enfin à la spiritualité, il éprouve la Joie Ineffable!
 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Frater N. 26/06/2019 14:20

Une Joie Ineffable... qui n'est plus une émotion, mais au-delà. Telle est la bonne nouvelle. Émotions, Ego, etc. crée de l'agitation et nous empêchent de " reposer profondément en Paix " ; dès lors, adieu Joie Ineffable (et Dieu, c'est haut et Dieu sait qui)... évincée par ce qui n'est que de l'excitation, usuellement assortie de paroles. Du bon heurt, il n'y a rien à dire. Tout est là, dans l'expérience vivante, et de première main : la Spiritualité ne se revendique pas, elle se vit au quotidien et dans tous nos actes.

_/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier