13 mai 2019 1 13 /05 /mai /2019 16:12
La Fausse Piste de la Philosophie Occulte

Il est parfois utile de distinguer les étapes de la vie d'un auteur...
 

Prenons le cas de Cornélius Agrippa (ci-dessus);

 

Un Chercheur de Lumière lambda (si tant est qu'on puisse appeler "lambda" un authentique Chercheur de Lumière...) qui s'intéresserait à Cornélius Agrippa, serait tenté de se procurer son œuvre principale en circulation: les 3 tomes qui lui sont attribués de "La Philosophie Occulte ou La Magie".

 

Une déception l'attend, si l'on en croit Cornélius Agrippa lui-même:

 

- "Quand je n'étais encore qu'un adolescent, je rédigeais dans un assez gros volume trois livres consacrés aux choses magiques, que j'appelais De Occulta Philosophia. Tout ce qui s'y trouve était erroné, du fait de ma curiosité juvénile."

 

En réalité,"l'adolescent"avait environ 24 ans à l'époque de la publication, mais les Habitués du Bistrot ont généralement appris qu'une autre vie commence avec la Recherche assumée de la Lumière et, généralement, la première direction vers laquelle on s'engage alors; n'est pas forcément la plus lumineuse.

L'important n'étant pas de commencer mais, souvent, d'être capable de recommencer!
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier