15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 07:53
L'Aventure du Graal par Wolfram von Eschenbach

Quiconque m'aurait auparavant interrogé (afin d'en obtenir davantage au sujet du Graal) ou m'aurait reproché de ne pas vouloir lui en parler n'aurait rien tiré de sa requête. 

Kyôt m'a prié de rester réservé, voulant que l'aventure elle-même s'exprime, car on doit toujours penser qu'il est indispensable que l'aventure vienne elle-même saluer que l'on doive précisément parler à son sujet.

 

Les Habitués du Bistrot apprécieront cette traduction inédite d'un passage ésotérique et inspiré de Parzival écrit en Mittelhochdeutsch (le Haut Allemand Moyen) et en vers par Wolfram von Eschenbach (1170-1220) lequel est considéré généralement comme l'autorité au sujet du Graal.

 

Concernant le Graal, comme on le constate, Wolfram insiste sur le terme d'aventure ("âventiure" qui a donné en allemand moderne das Abenteuer).

 

Il fait régulièrement référence à ce nommé Kyôt (surnommé généralement "le Provençal") et critique régulièrement ce que l'autre source connue, celui qu'il nomme "Maître Chrestien de Troyes", exprime sur le Graal. 

 
Voici le texte original:

 
Swer mich dervon [diu verholnen mære umben grâl] ê frâgte
unt drumbe mit mir bâgte,
ob ichs im niht sagte,
umprîs der dran bejagte.
Mich batez helen Kyôt,
wand im diu âventiure gebôt
daz es immer man gedæchte,
ê ez d'âventiure bræhte
mit worten an der mære gruoz
daz man dervon doch sprechen muoz.
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier