11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 22:30
Un Message caché à découvrir dans le Voyage d'un Pèlerin vers l'Est !

La tradition rosicrucienne est riche d'une multitude de petits secrets dont la découverte font la joie de ses étudiants.

 

A une époque où une profusion de textes très creux se généralise au point d'habituer les lecteurs à une lecture en diagonale de plus en plus superficielle, il est utile d'expliquer que souvent les textes rosicruciens sont enrichis de messages destinés aux "zelatores", les étudiants les plus zélés.

 

Naturellement cela oblige le chercheur avec un esprit ouvert à procéder à une relecture à la recherche de ce qui lui a échappé dans une première approche.
 

Il faut dire que notre écriture européenne moderne a perdu en grande partie ce qui pouvait faire la magie de l'écriture sacrée de certains scribes égyptiens.

 

Ainsi, avant de valider son texte par la gravure ou la peinture des hiéroglyphes, un scribe égyptien écrivait un brouillon sur un tesson ou un morceau d'argile ou de calcaire. Il pouvait l'améliorer ensuite en choisissant des hiéroglyphes se prononçant de la même manière mais ajoutant des finesses supplémentaires au texte.

 

Dans les monographies rosicruciennes Spencer Lewis écrivait ci et là quelques mots  en majuscules et le lecteur devait les noter et reconstituer une phrase complémentaire cachée à son intention.

 

A titre d'exemple, nous nous souvenons que le Bistrot avait publié une traduction inédite du "Voyage d'un Pèlerin vers l'Est" de Spencer Lewis. Même en insistant sur le fait que certains mots étaient en majuscules, peu de monde parmi les Habitués avait remarqué le message codé...

 

Par exemple dans l"épisode 5: nous notons: "La Rosae-Crucis n'était pas MORTE à Paris!" et dans l'épisode 44: "une inscription adaptée, provient d'EL AMARNA où notre Grand Maître demeurait autrefois".
 

Et bien il reste à relire le "voyage" pour reconstituer la totalité du texte mystérieux en majuscules entre "MORT" et "EL AMARNA"!

 

L'image ci-dessus représente précisément des piliers papyriformes issus d'Amarna.

 

Et question subsidiaire, quel est ce Grand-Maître qui a demeuré à EL AMARNA ?

 

(à suivre...)
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean-Noël WITZ 12/01/2019 01:11

Bonjour à toutes et tous,

Pour information, la deuxième partie du manuscrit de Nodin, que diffuse en exclusivité, à ma connaissance, la Confraternité R+C de Gary Lee Stewart, fonctionne sur le même principe.
Dans le texte de ce document, certains mots sont en majuscules et forment une série de phrases expliquant la marche à suivre pour se connecter à un plan plus subtil.
Pour mémoire, ce document aurait été transmis personnellement à Gary Stewart par Ralph Lewis qui le tenait lui même de son père.

Bien fraternellement

Jean-Noël

lebistrotdelarosecroix.com 12/01/2019 13:19

Merci Jean-Noël pour ces précieuses infos qui naturellement circulent assez peu!
Bien fraternellement
Francis

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier