18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 14:12
La Petite Pierre de l'Alchimiste

Cette étrange bâtisse construite en 1534 comme l'atteste l'inscription au dessus de la porte d'entrée, est perchée sur un petit rocher.

 

Elle appartient au petit village alsacien de La Petite Pierre dans le Parc des Vosges du Nord et elle se laisse découvrir par les chercheurs derrière la mairie.

 

Les habitants de la Petite Pierre connaissent les vestiges gallo-romains que l'on trouve encore dans sa cave creusée dans le rocher et la nomment "Maison des Païens", mais les initiés la connaissent encore comme la "Maison de l'Alchimiste"...

 

C'était un personnage discret de la "voie des Sauniers", cette route du sel connue depuis plus de 2000 ans lorsque les marchands lorrains de l'époque allaient le vendre en Italie du Nord.

 

L'Alchimiste savait apprécier le fort courant tellurique du lieu...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier