6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 14:39
Quel Sens pour l'Oeil d'Horus dans le Cerveau?

Certaines écoles affirment que le cerveau en coupe montre en filigrane l'œil d'Horus...

 

Certains le placent d'ailleurs à différents endroits du cerveau et la figure de droite en propose une parmi celles qui sont axées sur la glande pinéale, qui était, pour le rosicrucien René Descartes, le "siège de l'âme"..

 

Pour les égyptiens, l'œil d'Horus signifiait "entier" et le Bistrot a déjà évoqué dans le passé ces différents sujets. (Voir ou revoir par exemple pour la pinéale "le danger du travail sur la pinéale" et pour l'œil d'Horus "les secrets de l'Oudjat").

 

L'idée de placer l'œil d'Horus dans le cerveau pourrait consister à développer l'entièreté de facultés que notre Être incarné a préféré pour l'instant maintenir en veilleuse dans le but de nous éviter prudemment certaines erreurs.

 

Dans le cadre d'un développement général, le rosicrucianisme lewissien proposait d'activer en douceur la glande pinéale par l'utilisation ponctuelle de sons de voyelles (en l'occurrence une sorte de meuglement appelé poétiquement le son "AIM") en connexion avec du magnétisme et des bonnes pensées.

 

L'effet général escompté étant l'activation du corps pinéal ("qui n'est pas une glande", Lewis dixit) et une possible réorganisation des neurones...

 

Pour ce type de travail, il convient d'aspirer à la spiritualité. Or ce terme de "spiritualité" est piégeux. Il est souvent utilisé par des sites ou des groupes tout à fait profanes qui croient et déclarent sans rire que leur démarche est spirituelle...

 

En réalité la spiritualité n'a rien à voir avec ce qui est, au mieux, l'aspiration mystique de certains, puisqu'il s'agit en réalité d'élévation cosmique tandis que leur démarche est encore empreinte de croyances, de superstitions, de volonté égotique, voire de glorification personnelle, propre au monde de l'Esprit.

 

La spiritualité n'a rien à voir non plus avec la physique quantique. Vu sous un angle rosicrucien, dans la physique quantique, seul l'Esprit existe sous des formes manifestées ou non. Or si l'Esprit manifeste la Vie, elle ne lui appartient pas.

 

Notre Esprit, au sens rosicrucien, est la polarité basse et terrestre de notre environnement invisible. Il est, par exemple, un réservoir de ce que nous avons pensé et de ce que nous pensons.

 

L'Esprit en général est le Tout, c'est une force universelle d'amour et de cohésion mais l'Univers n'est rien sans la Force Cosmique.

 
Pour faire simple: le Cosmique est universel, mais l'univers n'est pas Cosmique!

 

Sans une démarche saine permettant le processus de canalisation de la Force Cosmique lui permettant de régénérer notre Esprit, nous restons statiquement dans le monde des pensées: dans ce cas, tous nos efforts et nos mantras ne permettent que de nous lier à des entités basses, voire à celles dépourvues de vitalité, du monde de l'Esprit, de nous conditionner avec des forces pensées ou de nous inféoder davantage à nos égrégores de croyances et à leurs habitants.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Augu 28/07/2019 02:26

Pourquoi loeil aurait un rapport avec horus et pas avec enki?

lebistrotdelarosecroix.com 28/07/2019 10:01

Toute initiation vient d'Égypte... C'est la Grande Pourvoyeuse. La Mésopotamie est davantage une civilisation épicière que les archéologue apprécient car ils la comprennent facilement, ce qui n'est pas le cas de l'Egypte car il faut encore parvenir jusqu'à Héliopolis!

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier