27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 22:29
A 9 ans Champollion décide d'étudier les Hiéroglyphes

Nous avions vu (dans Champollion et l'Ange Conducteur) que le petit Champollion de 5 ans parvenait à décoder le français et le latin écrit.

 

Un jour alors qu'il avait 9 ans, son frère Jacques Joseph qui avait une vingtaine d'années lui parla pour la première fois des hiéroglyphes égyptiens que personne n'était encore parvenu à traduire.

 

Le jeune garçon s'enthousiasma pour ce challenge et déclara solennellement qu'il en ferait son affaire...

 

Deux ans après il rejoint son frère à Grenoble et il étudie pour commencer le latin et le grec puis l'hébreu, l'arabe, le syriaque et le chaldéen.

 

Cette lettre, dans laquelle il réclame des éléments à étudier, date de cette époque.

 

Il étudiera ensuite le copte, l'araméen, l'éthiopien et accessoirement se familiarisera avec le perse, le sanskrit et le chinois...

 

Ce portrait et cette lettre sont visibles à Figeac dans l'ancienne maison de ses parents transformée en Musée de l'criture.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier