5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 07:13
Einstein et l'Énergie Vitale

Voici la citation exacte d'Einstein:

 

"Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais."

 

C'est amusant de rapprocher la formulation d'Einstein avec le Principe de Lavoisier énoncé en 1777 à l'Académie des Sciences:

 

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

 

"Car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications."

 

Einstein ne fait pas de l'éternité de la vie, un corollaire, mais une généralisation du Principe de Lavoisier car si la Force Vitale se manifeste dans le monde (visible ou invisible) de la matière, elle ne lui appartient pas.

 

Les rosicruciens expriment cette loi générale par leur fameuse formulation:

 

"Le changement est la loi de la matière, l'évolution est la loi de la vie..." 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier