7 avril 2018 6 07 /04 /avril /2018 21:10
Redresse ce qui est oblique!

"Comment découvriras-tu la beauté que possède une âme excellente?

 

"Rentre en toi même et examine toi.

 

"Si tu ne vois pas encore ta propre beauté, fais comme le sculpteur d'une statue qui doit devenir belle: il enlève ceci, il gratte cela, il rend tel endroit lisse, il nettoie tel autre jusqu'à ce qu'il fasse apparaître le beau visage dans la statue.

 

"De la même manière, toi aussi, enlève tout ce qui est superflu, redresse ce qui est oblique, purifie tout ce qui est ténébreux pour le rendre brillant, et ne cesse de sculpter ta propre statue jusqu'à ce que brille en toi la clarté divine de la vertu." (Plotin 205-270).

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Néhira 08/04/2018 13:59

Enlève tout ce qui est superflu; comprendre cela et le mettre en oeuvre, dans une société ou le superflu est la valeur dominante... toute une motivation il faut !

En fraternité

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier