19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 11:23
Massiniananda en lutte contre l'Ignorance

- "Pourquoi avoir choisi d'enseigner en Amérique le Bouddhisme originel?"

 

- "Il est possible qu'en tant que Bikkhu je sois trop exigeant et j'aurais pu me contenter de suivre la maxime "à Rome vit comme à Rome", mais déjà à Rome, Cicéron, dans le "De amicitia" (de l'amitié. Note du Bistrot), s'exprimait ainsi "ubi ignorantia est stultus est sapiens esse" (en tout lieu où l'ignorance se trouve, la stupidité est sagesse. N. du B.).

 

"Vous adhérerez volontiers à mon humble opinion: cela est vrai car il me semble que l'éducation dans ce pays favorise trop l'esprit d'individualité, les "T."... (le Bikkhu ne nomme pas les ténèbres. N. du B.)

 

"C'est une chose dangereuse disait sagement le Pape (Pie X , pape de 1903 à 1914, N. du B.) laissant chacun, libre de faire ce qu'il veut des écrits de son petit frère (le Bouddha. N. du B.)."

(à suivre...)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier