27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 20:29
Toth te donne la Chebet !

Voici l'offrande faite au pharaon avec la formule:

 

"Toth est en protection autour de toi et il te donne la chebet"...

  

Toth est facilement reconnaissable: c'est le petit singe, le baboin "BABI" qui le représente! 

 

Les habitués du Bistrot reconnaissent le réceptacle c'est une sorte de corbeille qui sert aux chercheurs d'or. Elle se nomme "NEB" et signifie à la fois l'or et le maître...
 

Il reste le 3e élément: le récipient, qui se nomme "HEN". Notons qu'il comporte un triangle pointe en bas qui suggère un effet cosmique... 

 

Le précédent message suggérait que le pharaon l'offrait à la lionne "Sekhmet".

 

Le pharaon était représenté sous la forme d'un sphinx enfermé dans les 4 éléments suggérant sans doute que ce n'était pas le pharaon qui avait lui même préparé le récipient d'offrande "hen".

 

La préparation devait incomber aux "our-hekaou" les grands de magie...

 

Notons que rien ne ressort du "hen", et  le chercheur se heurte à une mise en garde: "c'est un récipient qui doit contenir une offrande pour amadouer la lionne, point barre, circulez."

 

En égyptien on ne dit pas "circulez" mais "cessez" et cela se dit "hen"!...

 

il reste à deviner comment les "grands de magie" procédaient pour obtenir les bonnes grâces de la lionne, mais on ne peut s'empêcher de penser au lion qui s'est attaché à Saint Jérôme après que celui-ci lui ait retiré une épine de la patte.

 

Le hiéroglyphe composite construit à partir du "NEB" du "HEN" et du "BABI" porte le nom de "CHEBET" qui signifie "composer" dans tous les sens du terme.

 

La magie de la "CHEBET" consiste donc à composer les 3 symboles...  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Frater N. 28/12/2017 00:47

Les trois sont Thot : tamiser l'écriture visible transmise, tout comme le lait invisible reçu et les métaux lourds se transforment en volatiles. De quoi en rester Ba-ba (ou ouin-ouin). Ce qui est d'ailleurs sans doute le but.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier