5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 09:44
La Loi des 3L et le Maître des Deux Cornes

La représentation ci-dessus s'adresse à certains Habitués du Bistrot qui n'ont pas pris conscience de la portée extraordinaire du symbole du soleil entre les 2 cornes de Neith...

 

C'est ce que les Rosicruciens américains nommaient en interne au 20e siècle la "Loi des 3L" alors qu'en externe on parlait plus généralement de "loi du triangle".

 

Les 3L sont "Light, Life and Love", soit la Lumière, la Vie et l'Amour.

 

Ce sont, selon la formule rosicrucienne, l'expression du Noùs qui est double dans son essence et triple dans sa manifestation.

 

Certes, de nos jours où l'électricité est branchée partout, le concept est plus facile à appréhender que pour les Chercheurs de l'Ancienne Egypte.

 

Il leur fallait un temps certain à Saou (Saïs comme l'appelaient les grecs) pour se sensibiliser à un certain nombre de détails évoqués dans les précédents messages du Bistrot.

 

Par exemple que Saou était à la fois la ville et le nom d'un berger-gardien.

 

Que la force de Neith était double et que c'était un enseignement ésotérique qui, derrière le bouclier protecteur cachait la porte qui devait conduire à certains initiés, voire à un cercle intérieur .

 

Qu'il convenait que le chercheur se prépare à rencontrer son "Maître des Deux Cornes" qui, en réalité, le suivait déjà, en toute discrétion, et se réjouissait de l'instant où le chercheur serait prêt et susceptible d'être distingué dans son égrégore pour accéder aux véritables initiations auxquelles, légitimement, il a droit...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier