9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 16:04
Tatouage et Contre-initiation

La photo de l'affiche ci-dessus évoque "La Rose Tatouée", un film des années 50.

 

De nous jours, si chacun sait ce qu'est un tatouage, en revanche l'idée de "contre initiation" est moins connue...

 

Alors qu'une Initiation contribue à se libérer d'une charge psychique pour progresser vers la Lumière, une contre-initiation fige une charge...

 

La progression vers la Lumière devient plus difficile. Il faudra revenir au point où l'on était précédemment pour partir enfin dans la bonne direction.

 

Ce retour en conscience peut prendre beaucoup de temps et requiert parfois des aides extérieures.

 

Fondamentalement, un tatouage est un rituel magique qui lie la personne à un égrégore tribal, familial ou autre. C'était une pratique que l'on trouvait dans des civilisations chamanes.

 

De nos jours une personne porte un tatouage comme elle porterait un chapeau ne révélant qu'à ceux qui s'en aperçoivent la souffrance insatisfaite d'un besoin de paraître. Mais, alors qu'un chapeau peut se retirer, le tatouage demeure...

 

Le tatouage devient parfois une affaire de mode, voire de civilisation lorsque, dans un environnement difficile, une personne s'imagine que le corps qui lui est confié pour cette incarnation est sa dernière richesse et qu'elle détient sur lui tous les droits...

 

Mais venons-en  aux effets invisibles du tatouage. Ils sont liés à l'intention consacrée au tatouage par celui ou celle qui se laisse tatouer.

 

Tout d'abord, un paramètre rassurant: si la personne n'accorde aucun intérêt à la recherche de la Lumière, et qu'elle est soumise fortement aux égrégores civilisationnels divers (familiaux, religieux, culturels, politiques, sportifs, etc) il est clair qu'un tatouage ne changera pas grand chose.

 

Les choses changent naturellement pour un mystique...

 

Dans un tatouage, il y a forcément une intention qui est ancrée car l'égo de la personne refoule l'harmonie avec son Être profond pour lui infliger en force des souhaits, des désirs ou des attachements égrégoriques divers.

 

Imaginons un instant la réplique taquine d'une personne qui nous affirmerait:

 

- "Puisque rien ne me semble autorisé, je vais me faire tatouer une Rose+Croix!"

 

- "Ce serait évidemment une erreur: la Rose+Croix qui serait tatouée lierait la personne non pas à ce que représente la Rose+Croix dans l'absolu, mais à la charge mentale ou émotionnelle de la force pensée consciente ou inconsciente liée au tatouage."

 

- "Alors un tatouage serait une contre-initiation?"

  

- "C'est à vous de tester!"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier