31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 21:09
Une Démonstration d'Helena Blavatsky

Les Rosicruciens enseignent que la matière est une manifestation de l'Esprit.

 

Par conséquent une certaine maîtrise de l'Esprit rend possible des démonstrations qui impressionnent toujours un public dubitatif, lorsqu'un maître ressent qu'il peut légitimement sortir de sa retenue naturelle.

 

On raconte qu'en 1859, au cours d'une soirée, un jeune homme affirmait à Helena Blavatsky que le poids d'un objet était une valeur définitivement figée et qu'il n'était pas possible de la modifier.

 

Blavatsky demanda alors au jeune homme de soulever une table de jeu d'échecs qui était présente afin de constater sa légèreté.

 

Le jeune homme parvint à porter la table.

 

Durant un petit moment, Helena resta concentrée et silencieuse, puis elle demanda au jeune homme de soulever la table à nouveau.

 

Curieusement, le jeune homme n'y parvint plus... 

 

L'un après l'autre les convives essayèrent, sans succès...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Néhira 29/03/2018 17:00

Bonjour,

Par "Esprit", vous n'indiquez pas là "l'esprit", terme rosicrucien constitutif de la matière, mais bien autre chose ? Quoi exactement ?

Néhira

lebistrotdelarosecroix.com 29/03/2018 21:18

Bonjour Néhira,
Bienvenue au Bistrot!
Si si, l'Esprit est toujours employé au Bistrot dans son sens Rosicrucien, mais ce n'est pas seulement le constitutif de la matière dans certaines conditions, par exemple le monde des pensées est Esprit, le monde des émotions aussi. Seule la Force Vitale appartient à un monde différent susceptible de vitaliser l'Esprit à différents nivaux!
Bien fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier