22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 20:53
Quel Rosicrucien sommeille en nous?

Le diagramme ci-dessus propose une intéressante correspondance entre les 3 grades de la franc-maçonneries, du compagnonnage, des degrés néophytes du rosicrucianisme lewissien (nommés parfois "atriums" depuis les années 1980) et les castes de la société égyptienne représentées par leurs symboles.

 

Ce qui correspond aux profanes sont les étrangers, des hommes de Seth contre lesquels il convient d'entretenir une armée que l'on représente par le symbole de l'arc "pedj". Ils ne doivent pas avoir accès au temple de Kemit dont Horus a la charge.

 

Mais Kemit, l'Egypte, n'est pas forcément hostile aux émigrants, les "rekhyt", qui doivent faire des efforts pour s'intégrer à la société. Il sont représentés ici par un oiseau migrateur. Nous retrouvons en eux les apprentis qui prennent place au Nord, il doivent écouter et garder le silence. 

 

Les égyptiens de souche sont les "paout". Il sont représentés par un gourdin qui pourrait montrer l'attachement à la défense de leur terre, mais plus généralement on considère qu'il s'agit d'un pilon qui suggère qu'eux-mêmes comme leurs ancêtres ont largement pilonné la terre d'Egypte à laquelle ils sont attachés. Les "paout" sont les compagnons de la grande compagnie de l'Egypte.

 

Enfin les "henemmet" constituent les mythiques envoyés d'Héliopolis: les Maîtres initiés de Iounou... Ils sont naturellement discrets et inconnus. Le soleil rayonnant montre qu'ils sont illuminés. Ces "hommes du soleil" sont les authentiques illuminatis!

 

La question est donc de savoir dans laquelle de ces 4 catégories appartient le rosicrucien qui sommeille en chacun!

 
voir aussi le message: "le racisme des initiés"  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier