30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 17:05
La Langue d'Isis

Voici un persea...

 

C'est une variété d'avocatier qui possède des feuilles caractéristiques en forme de langue.

 

En égyptien le persea se disait "shaouab" et la langue "shaoua".

 

Nous lisons "SH" (le bac de fleurs), "A" (le vautour percnoptère) "OUA" (le lasso) "A" (le même vautour redondant) "B" la jambe et enfin le déterminatif de l'arbre.

Et voici "SHAOUA", le "B" a disparu et le déterminatif de l'arbre a été remplacé par une langue de bœuf.

 

Shaouab était considéré comme un arbre dédié à Isis et "Shaoua" était la langue d'Isis comme une allusion aux nombreuses formules magiques de la grande prêtresse.

 

Il y avait aussi le fameux cri de "djryt" le milan, le rapace isiaque dont le battement insistant des ailes contribua à faire revivre Osiris.

 

Il y avait également le Verbe de Râ que la déesse détenait et qu'elle est en droit de transmettre à son fils Horus, si nécessaire.

 

Les feuilles du shaouab égyptien avaient la réputation d'être toujours vertes, ce qui exprimait la vitalité isiaque.

 

Évidemment les fruits du shaouab étaient considérés eux aussi comme autant de cœurs de la bonne déesse dont le commun des égyptiens cherchait à s'attirer les bienfaits...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier