29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 09:46
Les Séphiroth Egyptiennes

Il existe dans le rosicrucianisme des dossiers fumants qui sont généralement évoqués subrosa, (sous la rose).
 

C'est le cas de la "Cabale Dévoilée" que le "Cénacle de la Rose+Croix" (organisation sans lien particulier avec le Bistrot, sinon naturellement respect mutuel et bon voisinage!) a mis en circulation sous forme de pdf il y a une dizaine d'années (lien téléchargeable ci-dessous).
 

Rien que le titre qui utilise "cabale" (= une forme de complot) au lieu de "kabbale"  (=tradition ésotérique) explique discrètement les difficultés d'adaptation du "Paout Neterou" (= l'Origine des Dieux; lien explicatif) de l'hénothéisme héliopolitain au monothéisme hébraïque.

 

Le diagramme ci-dessus montre une correspondance proposée entre les Séphiroth de la "Kabbale Dogmatique" et ce fameux Paout Neterou que l'on retrouve aussi dans les temples du rosicrucianisme lewissien (lien vers le vieux message sur le "Fonctionnement du Temple Rosicrucien"). 

La Cabale Dévoilée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ortega 29/07/2017 14:25

C'est un savoir profond

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier