6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 12:53
Le Symbole des Enfants de la Lumière

Les "Enfants de la Lumière" sont la manière modeste et caractéristique des Rosicruciens de nommer les véritables "Illuminatis".

 

Dans la tradition perpétuée par Harvey Spencer Lewis, c'est le pharaon Akhenaton qui avait retenu les symboles de l'enseignement rosicrucien.

 

Sur les 12 symboles des degrés, 8 d'entre eux ont dégénéré en devenant des amulettes. Reste 1 hiéroglyphe connu, et 3 demeurés inconnus. Cette étoile fait partie des 3 symboles inconnus. 

 

Le symbole véhicule quelques interrogations que les chercheurs ne manquent pas de relever...

 

Pourquoi ce symbole, basé semble t-il sur le nombre 9, est-il affecté au 11e degré du Temple?

 

Pourquoi cette représentation particulière, qui joue sur l'épaisseur des traits laisse t-elle apparaître 9 trous, qui pourraient être 9 chambres ou 9 chapelles? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier